Bonjour à tous,
Je possède une bmw serie 3 e92 330i Xdrive LCI de 2011.
Suite à un gros orage, mon xénon passager ne s'allume plus.
les jours précédents tout fonctionnais normalement sans signe de faiblesse.
le jour de l'orage je n'ai pas utilisé le véhicule, et le lendemain matin je l'ai pris, phare en position auto et la message sur l’écran feux défectueux droit.
j'ai donc procédé au démontage du passage de roue pour accéder au ballast et je l'ai démonté ci joint une photo pour voir létat des broches. désolé c'est pas tres net mais de mon point de vue toutes les broches sauf une ont la pointe marron.
j'ai aussi inspecté la prise d'alimentation du phare, toute les broches sont marrons, mais les xénons marchent bien , je vais essayé de bien les nettoyer au cas ou ça réparerais mon problèmes. je sais qu'il serait plus simple d'intervertir les ballast pour être sur mais comme je fais avec le peu d'outils que j'ai c'est un peu compliqué, après si j'ai pas le choix je le ferais.
j'aimerai vos avis pour savoir si c'est plus simple de changer le ballast, l'ampoule xénon j'ai débranché la broche mais jai pas su enlever l'ampoule, elle a pas le système de broche métallique qui la bloque du coup j'ai légèrement tiré dessus mais rien, je sais pas si c'est un système de culot ou faudrait la tourner un dans un sens pour la sortir.
Si vous avez des sites intéressant niveau tarif, car 501 euros chez BMW le ballast, avec la référence du miens,j'ai trouvé beaucoup moins cher mais l'année de fabrication est écrite dessus et c'est du décembre 2010, je sais pas si c'est mieux de prendre du plus récent.
Merci de m'avoir lu,j'ai hâte d'avoir vos avis
Vous remerciant beaucoup,
Cordialement,
PS : si jamais je suis du 25000, si dans les alentour proches quelqu'un est capable de m'aidé, moyennant finance je suis preneur.
J’espère avoir posté la ou il fallait, si c'est pas le cas je m'excuse et je déplacerai mon sujet, veuillez m'excusez si c'est le cas.