probleme z4 2.5l a vitesse stabilisée

2 messages   •   Page 1 sur 1
keks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Nov 2016, 13:04
Véhicule: bmw z4 cabriolet 2.5l
Code VIN: lr24735

probleme z4 2.5l a vitesse stabilisée

par keks » 13 Nov 2016, 13:16

bonjour a tous
je suis l heureux proprietaire d une z4 2.5l 192cv m54b25
mais il y as un hic sur cette auto ....
sil quelqu un pouvait m aider ce serait formidable , apres plus d un mois de recherche je ne sais plus quoi faire ;-)
le probleme en question : a une vitesse stable ,par exemple 110kmh sur autoroute ,la vitesse de voiture varie seule .de la meme maniere qu un regulateur freinerait la voiture et redonnerait de l acceleration .comme si le papillon agissait seul ....apres avoir fouiller dans mes factures j ais pu constater que le papillon avait ete remplacer il y as moins de 2 ans ( probleme ecarté) j ais remis un boitier disa neuf , un autre probleme ecarté ....ma valise delphi ne me donne aucun defauts .
merci d avance au personnes qui pourraient m aider

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 11:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: probleme z4 2.5l a vitesse stabilisée

par Paulo_les_Gazs » 17 Nov 2016, 10:29

Salut,

Quand tu dis "a une vitesse stable", tu parles au régulateur ou à l'accélérateur ?

Si tu es au régulateur et que la vitesse varie, pour moi cela peut venir du papillon ou d'un capteur ABS qui donne une info de vitesse "aléatoire"...
Mais pour le papillon, cela génère en générale une erreur à la valise, et pour les capteurs aussi je suppose...
Surtout qu'un capteur ABS en panne (ou a moitié en panne) cela déclenche généralement des erreurs sur l'anti patinage, esp, abs, ...

Je ne connais pas les Z4 mais sur les moteurs M54 des E46, l'accélérateur est 100% électronique (drive by wire), pas de câble entre la pédale et le papillon...
Si tu es donc à vitesse stabilisée "manuelle", peut être un problème avec la pédale d'accélérateur ?

Il y a une manip pour réinitialiser l'adaptation de l'accélérateur...
A voir si cela peut aider...

@+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html