Bonjour à tous,
Voila depuis quelque temps, j'ai remarqué que ma voiture etait plus ''raide'' et que la direction tirait à droite. Suite a ce constat j'ai été voir un garage, qui m'a annoncé un jeu dans mes triangles (que j'ai donc changer pour pouvoir faire une géo et par la meme changer mes pneus). Suite a ce changement de pneu (passage en non run-flat) j'ai remarqué que la voiture avait gagner en souplesse et meilleurs tenu de route. Mais j'ai tjs le problème de '' raideur". Par exemple, j'ai l'impression de sentir le moindre defaults de la route, si il y a un nid de poule, en plus de prendre chere dans les cervicales, le volant bouge d'un coup ( un peux comme si quelqu'un mettait un grand coup dedans). Ma question est donc, est-ce le signe evident d'amortisseur HS ?
Je precise que quand j'appuis sur la voiture (a l'avant) plusieurs fois puis la relâche, la voiture se remet en position après 1 oscilation ( par exemple si la voiture est en position basse, elle va remonté en haut puis redescendre un peu et ce stabilisé) mais on peux voir qu'il y a comme de mini oscillation pendant 2 s après qu'elle ce soit a peux prés stabilisé.
Sinon, pas de fuite apparente sur les amortisseur avant. Mais la voiture a 200 000 et je ne sais pas si ont déjà été changé.
Voila, merci d'avance ! (et j’espère être dans la bonne section )
Bonne journée