bonjour a tous je suis allé aujourdhui a la nouvelle concession bmw avignon pour un message sur la centrale gps me disant de faire verifier mon FAP,rendez vous pris avec la concession meme si la voiture fonctionne correctement.
Bilan,ils me disent qu'ils n'ont pas reussis a regenerer la FAP et qu'il faut le changer 2000 euros! ils le disent aussi qu'ils ont verifiés mon turbo et qu'il faut le changer aussi 2000 euros aussi! il y a un jeu trop important au niveau des ailettes et il va pas tarder a se casser m'ont il dit. ils me fournissent les devis et ma compagne recupere la voiture. arrivé a la maison je decide d'essayer la voiture et la plus de puissance j'ai l'impression d'avoir perdus 100ch! enervé j'essaye d'appeler l'atelier et plus personne.
je decide d'aller voir un mecano proche de chez moi il repasse la voiture au diag chez lui et il s'etone en se demandant comment ont ils fair pour regenerer le fap alors que 3 bougies de chauffe sur six sont mortes sur le diag!
il decide egalement de s'attentionner sur le fait qu'ils ont verifier l'etat du turbo et de son axe avec jeu annormal et la il decide de ne rien demonter car justement la durite arrivant du filtre au turbo et encore suinteuse et poussiereuse avec aucunes traces de doigts ce qui prouve aussi d'apres son experience que la durite n'a pas etée demontée et donc n'ont pas pus voir l'elette et son axe!
bilan j'y fait pour un voyant qui s'allume je ressort avec une voiture qui ne marche plus et un devis sur un turbo suspect et un devis total avec reprogrammation et changement des sondes diverses de 4950 euros! que dois je faire svp???
merci d'avance