Problèmes d’accélération - 320i E21 - 1er démarrage

2 messages   •   Page 1 sur 1
Aurelm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E21) 320i
Code VIN:

Problèmes d’accélération - 320i E21 - 1er démarrage

par Aurelm » 03 Oct 2024, 19:14

Bonjour,

Je restaure une bmw 320i e21 de 1977 depuis quelque temps. Elle n’avait pas roulé depuis 25 ans et j’ai réussi à la faire redémarrer il y a 1 mois maintenant.
J’ai changé la pompe à essence, l’accumulateur de pression, les injecteurs, les bougies, le doigt d’allumage, la tête d’allumage. J’ai entièrement démonté, nettoyé et changé les pieces du boitier k-jetronic grâce à kit de restauration. J’ai également nettoyé et contrôlé le plateau sonde ainsi que changé le filtre à air.

Elle démarre au 1/4 de tour, mais lorsque j’accélère, le moteur ralenti, il se met à faire un bruit de tracteur et il est à deux doigts de caler. Si je reste le pied sur l’accélérateur, au bout de 5 sec le moteur prend bien l’accélération.

Avez-vous une idée d’où cela peut venir ? Sachant que l’allumage est bien réglé et le jeu aux soupapes également.

Le seul élément que je n’ai pas encore changé, c'est le filtre à essence qui a plus de 20 ans. Je vous mets une petite vidéo que j'ai prise de mon moteur et qui illustre bien mon problème :

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Problèmes d’accélération - 320i e21 - 1er démarrage

par Bimmer52 » 04 Oct 2024, 14:41

Re Aurélien

Bon alors déjà, clairement il faut que tu changes ton filtre à essences hein *62*

As-tu bien inspecté le faisceau d’allumage (fils de bougies) ? Sur le M10 c’est souvent que les problèmes d’allumage commence… Si tu ne l’a pas remplacé et qu’il a plus de 20 ans, je penses que c’est un bon investissement surtout que tu as fait le reste. Cela pourrait venir de ta bobine !

Vu le bruit que j’ai entendu sur ta vidéo, ça m’a fait vraiment pensé à une fuite de courant… Dans le doute commence par là .

N’hésite pas à donner du feed-back */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1