J'ai pas trouvé énormément de chose mais 2-3 infos intéressantes tout de même. La seule valeur que j'ai trouvé est en bar, et ce n'est pas cohérent avec ce que ton diag ressort :
Le moteur essence 6 cylindres N55 fonctionne avec une injection directe. L'injection directe sert à augmenter la puissance. La pression de carburant atteint alors au maximum 200 bar (ralenti : 50 bar, pleine charge : 200 bar)
Sachant que le capteur est apte à détecter jusque 250 bars, je me demande donc si réellement la valeur que tu as ressorti est en bar. A moins que ton capteur haute pression soit HS et renvoi n'importe quoi, on pourrait supposer qu'il perturbe la gestion de l'injection par le DME.
J'ai vu aussi que la pompe haute pression des N55 est sujette à des problèmes, tout comme celle du N54, mais logiquement elle envoi moins, et pas plus, et le message au diag la concerne.
Autre info intéressante ci-dessous pour la préservation de ton moteur, je ne le savais pas, mais le carburant n'est pas directement injecté dans la chambre, donc ca préserve tes cylindre et piston d'un afflux trop important d'essence, et ça franchement, c'est une très bonne chose dans ton cas.
L'injecteur est intégré avec la bougie d'allumage dans la culasse au centre entre les soupapes d'admission et d'échappement. Cette position de montage permet d'éviter un mouillage des parois du cylindre et de la tête de piston avec le carburant injecté. Une formation homogène du mélange air/carburant est obtenue à l'aide du mouvement des gaz dans la chambre de combustion et d'une propagation conique du carburant. Le mouvement du gaz est influencé par la géométrie des conduits d'admission et par la forme de la tête de piston. Le carburant injecté est pulvérisé par tourbillonnement dans la chambre de combustion à l'aide de l'air de suralimentation
Enfin dernière info ci-dessous, ca parle de "claquage" de bougie, et fais ton penser au problème que tu décris, ca pourrait donc être bêtement un encrassement des bobines ton problème, mais qui pourrait être induit par une fuite d'injecteur ou un trop plein d'essence. Ca peut en tout cas expliquer les "bang"
Remarque ! Protéger les bobines d'allumage de l'encrassement !
Lors des travaux de réparation sur le système d'alimentation en carburant du moteur N55, faire attention à ne pas encrasser les bobines d'allumage avec le carburant. La résistance du silicone est considérablement amoindrie au contact du carburant. Des claquages peuvent se produire sur la tête des bougies d'allumage et provoquer ainsi des ratés d'allumage. Avant tout remontage sur le système d'alimentation en carburant, enlever absolument les bobines d'allumage et protéger du carburant le logement des bougies d'allumage avec un chiffon.