Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une BMW 320 D (E46) 150cv de 2004.
En fin d'année dernière, j'ai commencé avoir des problèmes électriques (éclairage arrière; fermeture du coffre)
qui ont été réparés dans un premier garage. J'avais aussi des difficultés au démarrage: 3 à 4 coups de démarreur.
Dans ce premier garage, ont été remplacés les bougies de chauffe, les injecteurs (échanges standards).
J'ai récupéré la voiture et c'était pire qu'avant. Je l'ai ramené et ils n'ont pas trouvé la panne.
Deuxième garage: ils ont vérifié les injecteurs et ont trouvé finalement que les bougies de chauffe n'étaient pas les bonnes
et qu'il y avait un problème de pompe électrique de gasoil (elle a été changée). Ils ont vérifié le démarreur et la batterie est
quasiment neuve (moins de six mois). Je précise qu'il n'y a pas de problèmes au niveau du codage de la clé.
Je récupère la voiture et là bingo: toujours des problèmes de démarrage surtout à froid.
Si je laisse la voiture plus de 3 ou 4 heures arrêtée, il faut minimum 4 ou 5 coups de démarreur. Avec le froid actuel, cela s'est beaucoup
amplifié.
C'est peut-être anodin et cela n'a peut-être rien à voir, mais depuis les premiers signes, elle a du mal à chauffer et la température moteur
est toujours très basse même sur autoroute.
Sinon, dès qu'elle a démarré, elle fonctionne comme avant.
La facture s'élève déjà à plus de 2300 € sans parler de la location d'une voiture de remplacement
Je commence un peu à saturer
Donc, je vous remercie par avance pour vos suggestions, conseils etc...
Bonne journée à tous
manu63