Bonjour à tous!
J'ai une e46 330xd de 2004 qui a ~237'000km. Elle a toujours beaucoup roulé et a été entretenue correctement.
Problème numéro 1: j'ai un souci de vibrations dans le volant au freinage (peu importe que le freinage soit léger ou fort) qui apparaît après 5 ou 10 km seulement....puis disparaît....et éventuellement réapparaît plus tard.
J'avais déjà changé vers 140'000km les 2 bras de suspension + les rotules. Depuis j'ai changé les 4 disques de freins et leurs plaquettes, le liquide de freins a été remplacé mais le problème persiste.
Mon garagiste désespère!!! Et pourtant il a travaillé environ 15 ans en concession bmw et il connaît pas mal les différents modèles.
Essai réalisé avec lui, il soupçonnait un étrier mais apparemment cela ne vient pas de là (contrôlés), le contrôle du voilage disques/moyeux n'a rien révélé d'anormal....les roues ont été ré-équilibrées par lui-même (jantes neuves montées il y a moins de trois mois), rien de changé. Il a effectué un essai avec d'autres roues (d'origine E46)...rien de changé! En gros tout a été vérifié depuis les roues jusqu'au volant et rien d'anormal!!
Il ne voit plus trop ce qui pourrait être vérifié et je commence sérieusemsent à désespérer....surtout que j'envisage de la vendre cette année et dans cet état c'est exclu!!!!
Problème numéro 2: j'ai un souci d'assistance au freinage.....mais uniquement quand il pleut ou que la chaussée est mouillée. Lorsque je freine (mais pas à chaque fois) je n'ai plus aucune assistance dans la pédale et lorsque l'assistance se remet en route après avoir appuyé un peu plus fort sur la pédale, le freinage semble déséquilibré.
Le mastervac avait déjà été contrôlé en septembre pour ce souci et apparemment il n'a pas de souci.
Mon garagiste ne voit pas vraiment de quoi cela peut venir et il est surpris que cela n'arrive que sur route mouillée ou quand il pleut.
La aussi je commence à désespérer...surtout que je me suis déjà fait une ou deux petites frayeurs à cause de ça.
Voilà voilà, toutes les infos ou conseils sont bienvenus!!
Par avance merci beaucoup pour vos réponses.
Meilleures salutations
Bruno