D'apres BMW se n'est pas courant malgré que plusieurs personnes se retrouvent avec ce problème, la garantie devrait apparemment marcher, je prends mon rdv demain.
Bonsoir, Il existe des durites tuning silicone, c'est super costaud, Mais c'est cher, mais il y a de jolies couleurs. Un point à vérifier aussi, c'est le déshuileur, Car si le turbo souffle beaucoup d'huile à cause du déshuileur, ça bouffe les durites et les joints de l'admission. Bon courage.
Eh non pas de préconisation chez BM, Donc ils attendent, la panne, et ça te coute un max, avec le nettoyage de toute l'admission. Pour ma part et une utilisation mixte, à changer tous les 60 MKm. Si tu fais que de l'autoroute, ça peut tenir plus longtemps. Attention, si tu le fais changer, demande un nouveau modèle avec venturi. Plus besoin de le remplacer, Moi, il m'en on refilé un classique avec mousse, donc bientôt rebelotte. Il faut entretenir la fidélité du client. Ah j'oubliais, car le sénario est bien rodé chez BM : Oh mon pauvre monsieur, votre voiture fait de l'huile de partout, Il faut que nous fassion une expertise, Reprenez un RDV, après expertise, Oh c'est très grave, on soupsonne un défaut du turbo, Il faut tout démonter, Reprenez un RDV car la on a pas le temps, Et enfin on te répare, et là c'est le coups de matraque. A+
merci pour l'info, je leur parlerai de cette durite avec venturi, elle es garantie jusqu’à la fin de l année donc je compte bien repartir avec quelque chose de clean. tu n as pas de référence de pièces (celle avec le venturi ?)
Pourrais tu m'expliquer la différence entre la mousse et le venturi que je sois crédible devant le chef d atelier ? je suis actuellement à 67000 kms ça correspond bien à ce que tu dis.
Tu es dans le 07 tu vas a quel concession ? Montélimar Fournel ?
A vérifier mais il me semble que sur les E90/E91/E91 le déshuileur cyclonique ou venturi soit d origine si il y en a encor . Demande leur juste si il y en a un et si c un venturi