BMW à coté, ce sont des hyper pros super doués !!!
arno721 a écrit:J'ai eu le même problème que toi ce mois d'Aout mais d'un seul coup, sans signes précurseurs.
Plus aucune pêche, un bonheur de réussir à monter à 100 Km/h, à condition de mettre le pied au plancher.
Verdict : changement des "convertisseurs de pression" , ainsi que des durites du circuit de commande à dépression des turbos. ( ces durites se craquèlent sous l'effet de la chaleur.)
Facture 600 € , essai et diagnostics inclus.
D'après ce que j'ai compris ,ces 2 convertisseurs et ces petites durites ( et non pas la grosse durite rouge à 160€ à l'avant droit, un grand classique à 170€ que j'ai eu en Mai) alimentent en infos le système qui commande les turbos.
Sans ces infos, pas de pression de suralimentation, et un bon gros moteur de 4L sous le capot.
Il n'y a pas non plus d'allumage de voyant au tableau de bord, ni de fumée, le moteur fonctionne en atmosphérique.
Problème connu de la concession et des forums anglais (Bimmerpost).
D'après ces forums il semblerait qu'on puisse tenter de changer les durites seules pour un coup bien moindre ( 50€ de durites et 2 h de main d'oeuvre), mais j'ai aprris çà après avoir fait réparer chez BM
Je suis allé examiner un peu tout çà après avoir récupéré ma voiture, effectivement quand la grosse durite rouge est fuyarde il y a une fuite d'huile (vapeurs), çà tombe sur le carénage inférieur et çà coule par ou çà peut, moi j'ai passé ce capotage au Karcher et au dégraissant.
Et pour les convertisseurs çà a l'air faisable soi même mais il faut des doigts de fée ( au passage j'ai récupéré dans le capotage un cache raccord électrique que le mécano a dû perdre en faisant le changement des convertisseurs.)
Pour votre info j'ai entrepris une démarche de prise en charge au service client BMW ( véhicule de 4 ans et 65000Km)
C'est ma 4ème BMW ,en 10 ans, 2 neuves et 2 occases récentes, dont une 118D neuve pour ma femme en Août.
Verdict du service client : "on vous aime bien , mais çà va pas être possible à cause de l'argent."
" quand vous achèterez une BM neuve on vous fera peut être un prix"
Donc c'est clair, ma prochaine voiture ne sera pas une BMW, le service client se fout de ma gueule.
Leurs arguments au téléphone ( une vidange hors réseau ) n'ont même pas été repris par écrit , sachant que çà n'est pas recevable en justice.
Leur argument principal : ouh là là , déjà 4 ans et 65000 Km , va falloir penser à changer ce véhicule bon pour la casse.
J'ironise bien sûr mais c'était l'esprit du courrier de refus que j'ai reçu.
Enfin le problème aussi c'est que je vois pas de modèle équivalent chez la concurrence, faudra descendre en gamme.
Alors comme je l'ai grave en travers..., je pense que le réseau me verra encore moins qu'avant, je me suis sorti les doigts du C... pour me remetrre à faire l'entretien.
Révision par moi même : 9 litres de castrol edge sport 0w40 à 11.50€ , filtres à air, huile, gazole, microfiltre chez oscaro, total 200€ la grosse révision au lieu de environ 600 chez BM, il n'y a pas de petites économies ....
En espérant que mon expérience serve aux autres
Bonjour Arno,
J'ai lu ton post avec intérêt et je suis dégouté pour toi... Je vais certainement passer par la case durites moi aussi car les miennes commencent à fuir (avant droit devant la roue). Par rapport à ce problème, pensez-vous que je dois m'en occuper tout de suite ou bien attendre que ça "lache" ?
D'autre part, j'ai vu que tu faisais la vidange toi même. Peux-tu nous donner la liste de tout ce qu'il faut acheter et la marche à suivre pour faire une bonne vidange seul si cela ne te dérange pas. Moi aussi, je trouve que BM éxagère dans ses prestations...
Merci arno721 , je te redirai si c est bien comme toi! Et tes durites depuis ? Sinon aucun probleme depuis?
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