Salut,
J ai des soucis récurents sur ma 320d,
Achetée en 2011 avec 120 000km , E91 320d 2006 (150ch )que j'ai fait reprogrammée par un pro.
A env. 130 000km, pied au planché en 5 ème mon compte tour fait du yoyo entre 2500 et 3000 tours mais aucun ressenti au niveau de la conduite.(la voiture accélère normalement)
Ça le fait une journée et tous revient dans l ordre, cela me le fait 1à 2 fois par mois. Très aléatoirement mais souvent quand c est très humide ou quand mon anti patinage se met en branle..
Second petit souci, sur long trajet, au dessus de 500km la plage de mon turbo se change, au lieu de déclencher la foudre à 1800 tours il prend à 2800 tours, il faut que je m arrête et que j éteigne la voiture une quinzaine de minutes et tour repart dans l'ordre.
Autre souci, elle perd 1l d huile tous les 6000km par la grosse durite qui va du turbo à l intercooler.( mais apparemment c est normal sur tous les diesels au dire de mon bof qui est mécano)
Pour mon compte tour qui fait du yoyo, je pensait à l embrayage + volant moteur, mais ma voiture a maintenant 180 000 km( ça fait quand même 50 000 km que ça dure et que rien n a cassé)j’ai aussi pensé au capteur d arbre à came.
Si quelqu un à déjà eu ces symptômes..