Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à régler un problème électrique assez énervant à la longue sur ma 530d E60 218cv de 2003.
Voici comment se caractérise ce problème:
_ Des témoins du style ABS, DSC, frein à main, s'allument subitement, souvent les trois en même temps
_ En général quand ces témoins s'allument, au même moment mes feux s'éteignent (un peu gênant la nuit!)
_ J'ai souvent le défaut "avertisseur de crevaison en panne" suite à l'allumage de tous ces témoins
_ Parfois l'aiguille de mon compteur de vitesse tombe à zéro
La batterie a un peu moins de 2 ans, je pense qu'elle est bonne, elle affichait 12.8v véhicule à l'arrêt.
J'avais vu sur internet qu'un certain relais "bleu ciel" pouvait être la cause de soucis électriques, je l'ai remplacé mais ça ne change rien.
J'avais vu aussi que le problème de compteur pouvait être lié au capteur ABS, je les ai changé et j'ai toujours le même problème.
J'ai lu aussi qu'il fallait nettoyé le boitier DME, j'ai donc sorti le calculateur (qui était propre) et j'y ai mis un coup de compresseur et de bombe contact, mais ça n'a rien changé. D'ailleurs est-ce que le boitier DME c'est le calculateur, ou s'agit-il de 2 boitiers différents?
Si jamais vous avez des idées pour régler ces problèmes je suis preneur car je ne sais vraiment plus quoi faire, merci d'avance