Bonjour à tous,
Je rencontre un drôle de problème électronique sur ma BMW E90 320d de 2006 :
lorsque je mets le contact et que je souhaite démarrer la voiture, le démarreur se lance mais le moteur ne veut pas se lancer. De là plusieurs messages d'erreurs apparaissent : "DSC en panne", "BV, défaut", "Avertisseur de crevaison", "Régulateur de vitesse HS!", "Pompe à carburant" etc..
J'ai trouver une "solution" temporaire pour la démarrer (vous allez certainement être étonné!) : j'efface tous les défauts, je remets à 0 le compteur Kms, je reste appuyé quelques secondes sur le bouton de remise à 0 du compteur jusqu'à rentrer dans les menus de reset, et je fais un reset peu importe du filtre à particule, de la vidange, du contrôle technique etc.. Je coupe le contact, ferme la voiture, réouvre la voiture, remet le contact et de la je démarre sans problème et je n'ai aucuns défauts cité au dessus qui s'affichent !!
C'est un vrai délire électronique ! Je vous demande votre aide pour essayer de résoudre mon problème.. après plusieurs heures de recherche il semblerait que cela puisse provenir soit du JBE ou soit du DDE, honnêtement je n'ai pas les connaissances nécessaires pour solutionner ce problème moi même.
Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de m'aider !