problemes moteur ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
rom21

problemes moteur ???

par rom21 » 23 Juin 2013, 13:35

Bonjour à tous !!

je suis nouveau sur ce forum et j'ai encor un peu de mal à trouver mes marques... voila j'ai un pb avec ma 316 ti compact (moteur 1.8L) qui depuis qlq jours se coupe toute seul en roulant (ou non) et ne veut plus démarrer dans les 15min suivant la coupure... --' bref quand la coupure se produit j'ai mon voyant rouge de batterie qui s'allume suivit par tout les autres quasiment .

on m'a parlé de la ppe a carburant qui se collerait avec la chaleur (en ce moment il ne fait pas si chaud que ça par chez moi lol) et de toute façon j'ai la rampe d'injection pleine (petite valve de purge ) on ma également parlé d'un fil de masse qui serait pourrit et qui en chauffant un peut trop se couperait (j'y crois pas vraiment car s'il est coupé il ne va pas se recoller ><)
Si non je n'ai pas de voyant allumé quand je roule et elle tourne très bien ....
es que quelqu'un aurait déjà eu ce pb ???

HELP ME ^^

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: problemes moteur ???

par janlo29 » 23 Juin 2013, 13:54

Bonjour,
Je ne te serais pas d'une grande aide, mais par contre si tu ne veux pas qu'un modo verrouille ton post il faut que tu passes par la section présentation : presentez-vous-ici-f4.html
J'espère que quelqu'un pourra t'aider au mieux ! *59/

rom21

par rom21 » 23 Juin 2013, 14:26

ok c'est fait ! enfin je crois lol.... merci quand meme

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 23 Juin 2013, 14:51

Cette generation de moteur est pas au top.... Il a des petit soucis electronique et est bardé de capteur pouvant tout foutre en rade.

Pour moi une extinction en roulant : alternateur foutu....donc voyant batterie qui s'allume. Le pb de redémarrage lui peut etre du a autre chose comme un capteur AAC ou un capteur pmh ( villebrequin).

La meilleure chose c'est un diag rapidos ( genre midas 29€...).

Ca peut etre aussi des injecteur hs

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 23 Juin 2013, 14:56

Pour ton problème, ça le fait au bout de combien de temps de route ou de fonctionnement ?
Par contre Nakamiki tu penses que les injecteurs auraient quelque chose à voir ? A ce moment là le moteur ne redémarrerait plus. Comme pour l'alternateur si pas de problème quand ça redémarre y a pas de raison. 46*
Par contre au niveau capteur qui merde et qui envoi pas les bonne infos c'est clair qu'il y a de quoi faire ... lol
*21* pour un passage diag en demandant l'impression des erreurs en mémoire.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 23 Juin 2013, 15:01

Les injo j'y crois moyen...son mon ex 318ti j'ai roulé sur 1 cylindre a cause des injo !! Oui oui
Ca demarrait, ca se trainait la teube grave, ca vibrait...mais pas de pb comme lui! Meme le chef d'atelier etait supris qu'elle tourne sur 1 cylindre

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 23 Juin 2013, 15:07

Justement il dit que quand il roule elle tourne très bien.
Romain ça le fait au bout de combien de temps ? C'est toujours à peu près pareil ou pas ?

rom21

par rom21 » 23 Juin 2013, 15:34

sa dépend c'est vraiment aléatoire .... jeudi sa me la fait une fois lorsque je rentrais chez moi (bien sur j'ai pas testé en pleine nuit lol) vendredi sa ne ma rien faire du tout pourtant j'ai pas mal roulé avec des arrêt fréquent , aucun pb, mais hier....... j'ai fais genre 10km sans pb je me suis garé sur un parking et impossible de repartir 10min plus tard obligé d'attendre environ 10min avant qu'elle veuille bien démarrer --' puis une halte 2min après le redémarrage a la station essence d'où je suis reparti sans pb puis de nouveau une halte chez un ami a 500m de la station et j'en suis reparti sans pb non plus par contre j'ai fait 1km 5 pour allé chez feu vert demandé l'avis aux mecano (que je connais ) et la impossible de repartir cette fois j'ai attendu facile 30min pour démarré.... et après il fallait que je fasse 10 bon km pour rentrer et au bout de 6km j'ai croisé un ami ou je me suis arrêté dire bjr sans coupé le moteur et d'un coup bim calé il a fallu que j'attende encor un moment pour redémarrer et elle a recoupé en roulant a 500m de chez moi donc j'ai fini en roue libre et basta.....

voila voila toute mes misères depuis le début de ces pb ^^

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 23 Juin 2013, 17:13

salut
si ça peut t'aider
j'avais eu le même problème a l'époque sur une 605 SRI
il m'avait changé le capteur d'allumage mais le problème était toujours là,
je me suis aperçu qu'en tapant sur l'allumeur avec un tournevis elle redémarrait...ils m'on changé l'allumeur ( une macelotte avait du jeu a l'intérieur) et après changement plus aucuns problème
peut être une piste a explorer *98/

rom21

par rom21 » 23 Juin 2013, 18:22

j'ai passé une partie de mon aprem a regarder sur le net tout se qui pourrait m'aider pour ce pb et deux chose sortent du lot "capteur AAC" ou "capteur PMH"
bref demain je vais allé au garage la passer a la valise et on verra bien... en attendent si quelqu'un peut m'aiguiller sur les procédure pour remplacer ces deux pièces je suis preneur **1

je vous retiendrai au courant demain savoir se que la valise m'aura dit *59/

merci a tous pour les réponses déjà proposé :grin:

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3