Salut tout le monde, je reviens à la charge après avoir exploré plusieurs pistes concernant les problèmes de mon auto.
Je suis possesseur d'une 316i e46 N46B18A totalisant 130.000 kms et j'ai des petit problèmes de ralenti, puissance, consommation, comportement routier, je m'explique :
J'ai eu un trou dans mon joint de cache culbuteur il y a 6 mois, ce qui m'a fait tourner en rond pendant longtemps avant de m'en rendre compte.
Seulement, suite au changement de ce dernier, je n’ai pas retrouvé le comportement routier d’origine.
Les symptômes sont :
-Ralenti très légèrement instable qui se ressente principalement aux feux rouges
-Consommation +2/3 litres ( je suis à 10/11 litre, c'est infernal )
-Moins de pêche à bas régime
-Des petits bruits anormaux lors des démarrages en 1ère
-Des petits accoups moteur au passage des vitesses
J’ai donc changé depuis ces 6 mois:
-Joint de cache culbuteur
-reniflard et ses durites
-bougies et bobines
-sondes lambda pré-cata
Le plus frustrant, c’est qu’une fois que je travaille sur ma voiture pour changer une pièces elle se met à fonctionner parfaitement le temps de 3 ou 4 jours le temps de revenir en dégrader progressivement.
Je possède un BMW scanner et aucune erreur de remonte en surface..
Est t-il possible qu’il s'agisse du débitmètre d’air ou des capteurs AAC qui fonctionnerait, mais mal ce qui ne générerait aucunes erreurs, mais mettrai ma voiture en dégradé ?
J'avais pensé à faire un tour de diag chez BMW, mais ça ne serait pas jeter de l'argent pas les fenetres ?
Je m’en remets donc à vous pour diagnostiquer ma panne, merci !