Bonjour à tous !
Je me présente je suis nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'une Bmw E46 318ci de 2002 (143cv) moteur N42 (217.000km) il y'a 4 mois.
Après quelques problèmes (mineur) je suis allé chez Midas (pire idée de ma vie) et ils m'ont changé : Joint cache culbuteur (fuite d'huile), bougies d'allumages (perte de puissance) et kit tendeur chaine et chaine de distribution (perte de puissance + balise)
Conclusion de ces changements : moins d'huile perdu mais toujours pas de puissance.
J'ai acheté un boitier Carly pour Bmw e46 et voici les pièces a changer : capteur PMH et capteur arbre à cames, vérifier admission d'air, raté allumage cyl1 (bobines, bougies ou injecteurs).
J'ai nettoyé mon boitier papillon qui était encrassé et top, il s'ouvre nickel. (peu de différence avec la puissance moteur)
Cependant,
Après quelques heures de route ou j'ai un peu tiré dans les limites du moteur j'ai remarqué plusieurs problèmes.
1- Ralenti faible et instable (600tr/min)
2- Au ralenti toujours, moteur qui broute et qui ne tourne pas rond (comme si le moteur tournait sur 3cyl)
3- Perte de puissance lors de l'accélération (à cout a environ 4500tr/min et l'impression d'avoir 90cv)
4- Grosse odeur de 98 permanant quand le moteur tourne
5- Lorsque je remet les gaz après une accélération, gros bruit métallique comme si la chaine de distribution tapais dans un carter
6- Perte énorme d'huile moteur avec voyant orange avant un démarrage et voyant rouge lors de l'arrêt du moteur après roulage
7- Voyant du liquide de refroidissement qui s'allume alors que j'ai purgé le système et ai changé la vase d'expansion du liquide de refroidissement (j'ai rajouté 15L et toujours le voyant alors qu'aucune fuite n'est observé)
8- lors du démontage des bobines d'allumages, la 3ème est gorgé d'huile moteur (dois-je le nettoyer et rechanger le cache culbuteur ?)
9- lors d'un cout de rupteur : du liquide (peu être 98) sort du pot d'échappement (surement du au raté d'allumage du cyl1 ou a l'encrassement de la bobine 3)
La voiture part chez Bmw le 5 Octobre pour un check up complet mais franchement ca pue !
(PS : j'ai acheté les 2 capteurs PMH et arbre a cames mais trop compliqué a changer, de plus j'ai acheté des injecteurs essence AliExpress à 30euro au cas ou les miens pètes)
Merci de votre aide malgré la longueur du message !