Problemes régime bmw e46 323 ci cabrio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
MorphX

Problemes régime bmw e46 323 ci cabrio

par MorphX » 08 Mar 2014, 15:28

bonjour a tous je possédais une bmw e46 318 ci trop faible a mon gout. je me lance donc sur un 6L cabrio année 2000
je l'ai immatriculé hier et j'ai roulé toute la journée. vraiment c'est un monde de différence quel plaisir!!
ce matin je reprend l auto et la choses étrange, le régime tourne autour des 650t/m hier 750-800 +/-
je roule un peu puis arrivé sur l autoroute j'ouvre un peu et la gros manque de puissance... je n'ai rien fais sur l'auto a part mettre de la 98 dedans ( j(ai lu ca sur 9/10 forums)
j'ai calé une fois en marche arrière et une fois a un feu rouge. des accoues se font ressentir lorsque j'appuie après le passage de la vitesse
j'ai une conso a 15.3L/100km **//6 j'avais pas ça hier
quand je débraye, l'auto arrive a la limite de caler, ou si feux rouge cale de temps en temps. au moment ou je débraye et que je laisse le pied sur l embrayage, l'aiguille de conso descend a zéro puis remonte a 8l puis se remet a zéro ( aussi étrange )
j'ai parcouru pas mal de fofos et j'ai plusieurs choses qui reviennent
- debimetre
-capteur ACC admission
-capteur ACC échappement
-vanne EGR
-sonde disa
-bobines
-... **//6
la voiture arrive a 14 ans je n'ai pas envie qu'elle me vide la porte feuille non plus.
je suis vraiment démotivé en plus le temps est a roulé décapoté pfff
finalement mon 318 me posais pas de soucis lol jusqu au moment ou on me l'a sinistré
merci a tout ceux qui pourraient m 'aider a résoudre ce gros soucis. bonne journee

Image
photo régime et conso

ruddy440

Re: Problemes régime bmw e46 323 ci cabrio

par ruddy440 » 08 Mar 2014, 19:42

salut,

j'ai une 318ci est j'ai plus ou moins le même symptôme que toi.

elle bafouille un peu quand je décolle ( a chaud ou a froid), le régime tourne légèrement plus haut que la tienne mais elle cale pas.

je pense au bougie d'allumage voir bobine d'allumage.

le mieux c'est de passer un petit coup de bmw scanner mais j'en ai pas dommage.

je suis le sujet si jamais tu trouve ou si je trouve :)

MorphX

Re: Problemes régime bmw e46 323 ci cabrio

par MorphX » 08 Mar 2014, 20:39

Je me suis commandé ca samedi dernier
http://www.ebay.fr/itm/OBD-II-Scanner-I ... K:MEWNX:IT
mais toujours rien reçu. mais je ne suis pas sur de pouvoir détecter la panne avec. je dois seulement étudier son fonctionnement une fois reçu. mais bon d ici la j'ai besoin de rouler et la c'est plutôt galère et je ne veux surtout pas endommager quoi que ce soit.je vais voir lundi après midi chez bmw un idée ou un prix pour la pose de l ordi avec quels résultats... je verrais bien. si quelqu un a une idée, je suis demandeur ;)

3 messages   •   Page 1 sur 1