Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon touring 318d (e46)
J'ai un souci de tenue de route.
Je m'explique, j'ai changé mes amortisseurs arrière (le droit été mort) sans changer les ressorts.
Les pneus arrières ont 2 mois et l'avant un peu plus d'un ans (17000km).
J'ai l'impression d'être sur un bateau... La voiture semble se balancer de droite à gauche.
la voiture part vers la droite, je corrige un peu mais elle part vers la gauche.Je recorrige et hop c'est repartie vers la droite....
De plus par intermittence la voiture tire vers la droite malgré une géométrie lors du changement de pneus avant. Le volant et toujours tourné de 3-4 cm vers la gauche.
C'est vraiment embêtant, sachant que je fais 2/3000km par mois...
La voiture a 340000km donc je suppose qu'il doit y avoir un tas de jeu dans le chassis.
Si vous avez des pistes à étudier pour corriger ce problème.
Merci d'avance.
J'ai d'autres soucis,
-un sifflement de courroie (a froid ou chaud) qui ont été changer il y a 20000km en même temps que l’alternateur. J'ai regardé, il n'y a pas réellement de jeu dans les axes (pompe de DA, d'eau, de clim et d'alternateur) les courroies sont tendus automatiquement (je peux retourné les 2 courroies)
-le voyant d'airbag qui reste allumé.
-un gros "clac" vers l'arrière de la voiture lors d'accélération un peu forte (oui j'avais une 318is e30 qui tournée du feu de dieu...)
Mais un problème à la fois....