problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
dvnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 318d touring
Code VIN:

problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...)

par dvnico » 21 Mai 2015, 11:04

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon touring 318d (e46)

J'ai un souci de tenue de route.
Je m'explique, j'ai changé mes amortisseurs arrière (le droit été mort) sans changer les ressorts.
Les pneus arrières ont 2 mois et l'avant un peu plus d'un ans (17000km).

J'ai l'impression d'être sur un bateau... La voiture semble se balancer de droite à gauche.
la voiture part vers la droite, je corrige un peu mais elle part vers la gauche.Je recorrige et hop c'est repartie vers la droite....
De plus par intermittence la voiture tire vers la droite malgré une géométrie lors du changement de pneus avant. Le volant et toujours tourné de 3-4 cm vers la gauche.

C'est vraiment embêtant, sachant que je fais 2/3000km par mois...
La voiture a 340000km donc je suppose qu'il doit y avoir un tas de jeu dans le chassis.
Si vous avez des pistes à étudier pour corriger ce problème.
Merci d'avance.

J'ai d'autres soucis,
-un sifflement de courroie (a froid ou chaud) qui ont été changer il y a 20000km en même temps que l’alternateur. J'ai regardé, il n'y a pas réellement de jeu dans les axes (pompe de DA, d'eau, de clim et d'alternateur) les courroies sont tendus automatiquement (je peux retourné les 2 courroies)

-le voyant d'airbag qui reste allumé.

-un gros "clac" vers l'arrière de la voiture lors d'accélération un peu forte (oui j'avais une 318is e30 qui tournée du feu de dieu...)

Mais un problème à la fois....

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: problèmes touring 318d e46 (tenue de route/ courroies...

par oxysteph72 » 21 Mai 2015, 12:27

Salut,

Le problème était il présent avant le changement des amortisseurs?, des pneus arrières?
Même problème sur le mien, après avoir changé les pneus GY Eagle F1 et ça tangue à tout va, donc les pneus suivant s'il sont directionnels ou pas, cela peut jouer sur la tenue de cap!
A 340mkms et le cloc que tu as à l'arrière, je pense que tu es bon pour le silentbloc arrière du pont, voir ceux des bras oscillants si comme tu dis malgré la géo (copmlète??) a été faite et que ça bouge quand même!
As tu le résultat de la géo?

dvnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dvnico » 21 Mai 2015, 12:53

Avant le changement d'amortisseurs et pneus (fait le même jour) le comportement été vraiment dangereux...
Le comportement de la voiture été meilleur, mais depuis peu j'ai l'impression que le cul de la voiture se promène...

pour la geo, je pense que c'était plutôt un parallélisme. Je vais voir ça pour le résultat. Mais il est clair, que c'était bien en sortant du garage, puis petit à petit c'est revenue comme avant le para.

Donc il doit y avoir quelques choses qui use les pneus (le parallélisme a été fait avec le changement de pneu avant) et qui finissent par redevenir comme avec les anciens

('jai l'impression de pas être clair)

oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

par oxysteph72 » 21 Mai 2015, 13:00

Si c'est clair, mais la géo il faut faire aussi l'arrière avec le carrossage inclus sinon c'est mort, elles sont sensibles nos belles

dvnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dvnico » 21 Mai 2015, 13:08

Pour être plus clair,

Le comportement routier de la voiture est mauvais (comme si il y avait toujours du vent, la voiture est ballottée de droite à gauche...)

Plus précisément:
-le train avant, la direction est pas très précise,le volant se met seul 3-4 cm vers la gauche mais la voiture tire droit.
mais parfois elle va a droite, des fois à gauche et des fois de droite à gauche.
Les pneus ont 17000 kms et en bon état, parallélisme fait en même temps. Le volant été droit et la voiture tiré droit. (le comportement a été bon pendant 1-2 mois puis je retrouve le mauvais comportement (mais moins prononcé)

-le train arrière, toujours l'impression qu'il se promène et "gigote".
Les pneus arrière et amortisseur sont neuf (le comportement a été bon pendant 1-2 mois puis je retrouve le mauvais comportement (mais moins prononcé)

5 messages   •   Page 1 sur 1