Bonsoir ,
Je suis nouveau sur le forum , je vien d acquérir une magnifique bmw e90 320d pack luxe de 2009 de 125.000 km seulement le vendeur à était mal honnête je m explique ...
Je suis de Cannes je trouve cette fameuse voiture dans le nord de la France à coter de paris , je réserve mon avion , fixe une date avec le vendeur , vien donc le jour de la rencontre il me montre le véhicule , je l essaye tout va pour le mieux nous fessons affaire est retourne donc chez moi à Cannes avec le véhicule
Au bout de 100 km me voila bloquer dans les bouchons est la premier problème , quand je suis au point mort que je passe la 1 er est que je lâche l embrayage la voiture tremble ! mais pas un petit tremblement ! le genre de tremblement ou on dirait carrément que je vais caler !
J’appelle de suite le vendeur en lui expliquant ce qu il vien de ce passer est il me répond < Je veu pas remettre votre conduite en cause peut être que vous n avait pas l habitude > moi tout bêtement je me dit que sa vien de moi car je suis très fatiguer ( j ai dormi seulement 2h dans la nuit car je bosse de nuit) du coup je raccroche est rentre chez moi à Cannes
Le lendemain je prend la voiture est bim je me retrouve encore dans les embouteillages est les tremblements recommence sauf que la je suis pas fatiguer est je pense savoir quand même un minimum conduire !
Je commence à faire des recherches sur internet par rapport a ce problème est la c'est le drame ! Je voie que sa parle de Volant moteur , d embrayage etc etc est qu il faut lâcher un bon gros billet entre 1500€ et 2000€ ! Hors je vien d acheter le véhicule 11.500€ est je n ai pas une telle somme !
Quel sont les solutions qui me sont proposé ? J ai penser a l attaquer pour vice caché seulement il faut sortir un billet pour l expert auto ( 400€)
+ devis chez BMW + avocat + immobilisation du véhicule pendant la durée du procès est j ai besoin du véhicule je ne peu me permettre de me le faire immobiliser du coup j abandonne cette idée , surtout que quand je appelle le vendeur celui ci me dit qu il était pas au courant de ce probléme que sa ne lui à jamais fais sa etc etc
J'ai trouver un mécanicien bmw qui me prend 400€ de mains d oeuvre au black pour le changer le volant moteur seulement je me pose plusieurs questions
Je change juste le volant moteur ?
Je change volant moteur + embrayage ?
J'ai aussi trouver des KIT de conversion Modification du volant à deux masses en volant à une masse sa vos le coup ?https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-bmw-serie-3-e90-lci-berline-320d-2-0-d-dpf-16v-177-cv-10025-29867-202-gt#296
Qu elle est la différence si je passe de bi-masse en une masse ?
est pour finir l ordinateur de bord me propose d'aller faire contrôler le véhicule chez BMW , utilité ? ou je peu zapper cette étape est la remettre à plus tard
Merci encore de vos futures réponse je m excuse pour l orthographe je fais du mieu que j'ai pu