Procedure de recours
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Hidden42

Procedure de recours

par Hidden42 » 16 Mar 2012, 19:24

Bonjour,

Alors voila, j'ai achete mon vehicule il y a 15 jours, je viens de sortir du garage et on m'annonce que les amortisseurs avant sont a changer ! Le CT datant de trois semaine etait OK .

Dois je me retourner vers le vendeur (un particulier) ou directement contre le centre CT ?

Sachez simplement que depuis que je l'ai, j'en prends grand soin et qu'aucuns cul de poules ou trottoirs ne sont venus gener ma conduite...

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Procedure de recours

par david330d » 16 Mar 2012, 19:51

moi je dirai les 2 car ils peuvent etre de mèches !

Anonyme

par Anonyme » 16 Mar 2012, 20:24

le ct c'est mort tu pourra pas les attaquer , et le particulier , tres tres dur de l'avoir en justice , un accord a l'amiable peut etre possible , deplus depuis que tu l'as , tu as fais combien de kilometres?

Hidden42

par Hidden42 » 16 Mar 2012, 21:22

shaolin77 a écrit:le ct c'est mort tu pourra pas les attaquer , et le particulier , tres tres dur de l'avoir en justice , un accord a l'amiable peut etre possible , deplus depuis que tu l'as , tu as fais combien de kilometres?

200 environs... Mouais je sens que je suis de la b..... mais je voulais savoir si c'etait deja arrive a d'autres et savoir ce qu'ils avaient fait :cry:

Je suiiiiis DEGOUTE........ *66*

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 16 Mar 2012, 21:23

y'a de quoi bon courage en tout cas!

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 16 Mar 2012, 22:30

Oui enfin le CT aurait du le signaler quand même !!! 46* 46* 46*

coyote66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(E60) 535d sport design
Code VIN:

par coyote66 » 17 Mar 2012, 00:44

si tu a acheté ta voiture a un particulier avec ct a jour passer par ce dernier c'est contre le vendeur que tu doit te retourner.tu a toutes les preuves en main pour avoir gain de cause.tu a le ct avec une date dessus et un devis de garage qui dit que les amortisseurs sont a changer.en sachant que le ct doit avoir moins de 6 mois en cas de vente il le tien a que 3 semaines.c'est pas en 3 semaines que les amorto ce sont détérioré,appart que tu a fait du rally.c'est donc logique que c'est contre le vendeur que tu doit te retourner.tu lui propose qu'il prenne le changement des amortisseurs en charge a 100%.si tu le menace d'aller en justice tu est sur de gagner,et meme de demander des domages pour le desagrement occasionné.le vendeur est censsé te vendre un bien en etat de marche et de t'informé des defaults qu'il peut avoir.ca pas etait le cas.la ton cas est consideré comme un vice caché.meme si le vendeur etait de bonne foi c'est avec lui que tu a eut a faire,lui ensuite il c'est retournera contre le centre de ct s'il estime qu'ils on pas bien fait leur boulot.les amortisseurs ca fait partie des elements de sécurité le ct etait censsé le signaler ou alors il est de meche avec le vendeur.contre un petit billet certains centres de ct ferme les yeux,ou si c'est quelqu'un de la famille!...hé oui tout ca existe encore!!!...

Anonyme

par Anonyme » 17 Mar 2012, 02:44

pour ma part , le differentiel , etait mort , je me suis retourner procedure et tout le tralala , le verdict de l'expert , ne nous pouvons pas date l'huile du pont si c'est anterieur a la vente ou non , j'ai fais 400km ...

comment tu fais pour detruire un pont en 400 km , j'ai tout eu dans le cul

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 17 Mar 2012, 07:18

Le problème des CT c'est qu'ils regardent surtout le déséquilibre entre les amortisseurs et les fuites éventuelles.(amortisseurs bmw d’origine sont des SACHS a gaz)
Après je ne sais pas combien de km à ta voiture, mais des amortisseurs passés 120000 km sont bon à changer.
On risque de te dire que c’est une pièce d’usure et pas un vice caché !
Moi j’ai changé les miens à 155000km, et bien une fois démonté, la tige était toute mole à la descente, et il fallait tiré dessus pour qu’elle remonte et le CT était ok…
Donc plus de gaz dedans mais pas de fuite comme il n’y a pas d’huile.

henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

par henrique75 » 17 Mar 2012, 15:11

ricric11 a écrit:Le problème des CT c'est qu'ils regardent surtout le déséquilibre entre les amortisseurs et les fuites éventuelles.(amortisseurs bmw d’origine sont des SACHS a gaz)
Après je ne sais pas combien de km à ta voiture, mais des amortisseurs passés 120000 km sont bon à changer.
On risque de te dire que c’est une pièce d’usure et pas un vice caché !
Moi j’ai changé les miens à 155000km, et bien une fois démonté, la tige était toute mole à la descente, et il fallait tiré dessus pour qu’elle remonte et le CT était ok…
Donc plus de gaz dedans mais pas de fuite comme il n’y a pas d’huile.

*21*

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3