Prochain achat série 5
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 316i F30
Code VIN:

Re: Prochain achat série 5

par sebasse » 19 Oct 2018, 11:00

Ah oui 16L/100km ça commence à faire.. Peux etre que la 535i consomme un peu moins du fait du turbo?
Dans les choses qui m'ont freiné pour cette occasion c'est aussi la garantie qui est trop juste à mon avis pour une auto de ce prix là : moteur/boite/pont de 6 mois, pas d'extension possible...

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 20 Oct 2018, 13:34

Si les constructeurs jouent la carte du turbo aujourd'hui, c'est pour la conso, oui mais pour l'homologation !!!
Un moteur turbo a plus de couple qu'un moteur atmo (à cylindrée égale) et donc permet d'avoir des perfos avec moins de régime moteur (2eme critère important sur la conso après la cylindrée), surtout avec les dernières générations de BVA. C'est bon sur les cycles d'homolo et avec des roulages clients calmes MAIS si tu passes à une conduite dynamique,voir sportives, un turbo essence se met à avaler l'essence à la louche !!!
Une série 5 (et encore plus les dernières versions), c'est une familiale confortable pour faire de la route donc oui les sensations sont en retrait par rapport à une série 3 mais le confort en hausse. Certaines séries 3 passent pour des tape culs aux yeux de certains....
Pascal78000 a raison. Une E60 est peut-être la dernière série 5 ou le compromis confort / agrément / conduite était bon (et encore...). Une F10 est déjà plus ciblée confort sans rien enlever à ces qualités. La G30 est carrément faite pour ressembler à une mini série 7. Très performante mais ciblé à fond confort. J'ai lu des essais ou le journaliste expliquait que le "manque de bruit" du moteur arrivait même à être dangereux sur certaines routes car difficile d'apprécier la vitesse de la voiture !....
J'avais eu la même impression quand j'ai eu ma 5.
Tout dépend de ce que tu cherches....

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sebasse » 22 Oct 2018, 11:10

J'ai un turbo essence et que je tire dedans ou que je roule calmement ma conso est quasiment la même entre 7L et 8L aux 100kms, mais je n’ai qu’un moteur 1.6L donc à peine plus de la moitié d’un 6 cylindres de 3L, et je conduis principalement sur des routes de campagne pour le trajet travail de 12 kms, donc qq bonnes accélérations en sortie de village puis régime établi la plupart du temps. Je ne sais pas ce que consommerait une 535i sur ce genre de parcours.
Chez moi on est 5 et dans la serie 3 on manque de place, c’est pourquoi je souhaite me tourner vers une série 5. J’aimerais avoir le 6 cylindres ‘pour essayer’, j’aime sa sonorité, et tout le monde dit que c’est le top dans les forums, après les 300 ch j’en ai pas besoin c’est plus pour la frime.. mais je ne souhaite pas prendre la 523i qui semble avoir des perfs à peine au-dessus de ma 316i..
Comme tout le monde je n’ai pas envie de prendre de risques et j’ai un budget limité, donc je trouve qu’une garantie moteur/boite/pont n’est pas suffisante, je vise plutôt la garantie BMW 24 mois premium comme on peut le voir sur les 528i/535i de 2010 en vente en Allemagne, j’ai vu une fois une 528i de 2010 avec cette garantie en France il y a qq mois donc très rare chez nous..
Exemple de ce qu’on peut trouver en Allemagne, et qui me conviendrait à priori, mis à part la distance.. :
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-5 ... ?cldtidx=5

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 23 Oct 2018, 19:21

Ouahou ! on doit pas tirer de la même façon sur les moteurs..... ²²4 quoique certains moteurs, même turbo (quand ce sont des modèles basse pression) ne voit pas leur conso changer tant que ça en fonction du rythme imposé.
A première vue, oui l'annonce semble pas mal...
Sur qu'une Série 5 est beaucoup mieux coté confort qu'une série 3.

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 24 Oct 2018, 05:45

Pour la distance y aller en avion et revenir avec la voiture est pour moi la meilleure solution. L'annonce me semble très bien. Que demander de plus ? Le pack M ?

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 24 Oct 2018, 19:33

Oui le Pack ///M. Pour moi, obligé mais chacun se gouts.

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sebasse » 24 Oct 2018, 21:45

J'aime bien aussi celles qui ont le pack sport, en particulier la calandre. Je ne sais pas si c'est la même chose que le pack M.
Il faut vraiment essayer l'auto je pense car la dernière me semblait très bien sur les photos, et une fois dedans je n'ai pas accroché. L'intérieur beige vieilli j'ai pas aimé.
Pour ce qui est de tirer dedans bah je ne suis pas un pilote de rallye, je mets juste le pied au plancher jusqu'à la Pmax au compte tour(qui n'est qu'à 4350 tr/mn sur la 316i f30).. et toi?
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la garantie europlus qui ne marche jamais en cas de pépin.. Je me demande donc s'il y'a un réel avantage à faire 1000 bornes pour acheter en Allemagne alors qu'on en trouve sur paris quasiment au même prix.. 46*
Bougnax il y avait dernièrement une 535i pack sport de 2011 avec pas mal d'options en région parisienne: tu l'as vue?

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 24 Oct 2018, 23:37

L'intérêt de l'Allemagne c'est moins le prix que le choix ! **2

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 25 Oct 2018, 16:17

Bon je vais pas m'étendre sur le sujet mais il n'y a pas besoin d'être un pilote de rally pour rouler vite. Après il vaut mieux avoir des notions de pilotage Mais le pilotage ce n'est pas sur route ouverte ( *16* ). Par-contre la conduite très sportive, sans problème !... ²²4 AVEC DE LA JUGEOTTE !!!!!!
Sur mon L6, la Pmax donc les 272 cv est à 6700 tr/mn donc j'envoie jusqu'à 6700 tr/mn.... ²²2 Logique ! Le couple Max de 320 N.m à 2750 tr/mn. La plage d'utilisation c'est 2750-6700 tr/mn !
Pour la 535i sur Paris, non je ne l'ai pas vu. Après comme je n'ai pas prévu de changer ma voiture, je ne suis pas trop les annonces (à part les tiennes !). Le pack ///M s'appelle peut-être bien Pack Sport maintenant....
Ce qu'il faut viser (peu importe la voiture/le moteur), c'est que au volant tu es les sensations que tu veux/aimes. Si c'est du confort, rouler au couple ou arsouiller toujours au rupteur, peu importe. Si tu ne sens pas la voiture, il ne faut pas l'acheter... *98/
Pour l'assurance, j'avais la garantie Europlus 1 an sur la mienne mais cette garantie n'est qu'une assurance souscrite par le vendeur. Après il faut voir ce qu'elle prend en compte. 3 mois après l'avoir achetée, j'ai voulu faire recharger la clim. Le condenseur était percé. Il n'était pas dans les pièces garanties car il aurait fallu que le vendeur prenne la garantie au-dessus.....
Pour avoir la config complète d'une voiture, tu peux utiliser un VIN DECODER comme celui-ci (mais tu connais peut-être déjà :)
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder/online

Sur leboncoin.fr, il y a celles-ci qui me semblent pas trop mal (à approfondir) :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=bmw%20535i&brand=Bmw&fuel=1&mileage=min-100000

https://www.leboncoin.fr/voitures/1434749531.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1502261729.htm/
La deuxième semblerait plus intéressante. Moins cher, kilomètre à peine plus bas, plus d'option (à voir....)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455897505.htm/
Une annonce qui m'interpelle toujours ! Comment une voiture à 97 000 kilomètres (ald 105 000 std) a déjà son turbo changé ?
Sur les V8 bi-turbo, j'ai vu plusieurs annonces avec remplacement de turbo / moteur à 75 000 kilomètres !!!!! perso ça fait peur !

sebasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par sebasse » 26 Oct 2018, 14:52

Effectivement c'est inquiétant, faut il changer le turbo en préventif après l'achat du coup ?! C'est pour ça qu'au début je pensais me tourner vers les versions atmo 528i et 530i. Il y'a celle ci par ex chère mais peu de km, peu d'options :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 3A39966103
Quels sont les plus gros risques de panne? Moteur et bva.a priori je ne saurai pas les réparer et un remplacement coûte plus qu'un bras, donc direction la casse et 20 000E voire plus à la poubelle, retour à la case départ avec une 205 de 90 *63*
J'ai vu que certaines garanties mécaniques proposées par les assureurs sont bonnes pour une auto jusqu'à 12 ans.. ça peut être intéressant.
La 535i à 20900E c'est celle que j'ai essayée.
Celle de paris dont je parlais est toutes options mais elle est vendue:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 41362.html

Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4