Il faut considérer le turbo comme une pièce d'usure. Mais de là à le changer en préventif, non ! Vu le prix de la bestiole + main d’œuvre, cela peut attendre...Et puis un turbo n'est pas censé lâcher avant 200 000 km.
Pour les pannes les plus plausibles :
- injecteurs (possible à partir de 120 000 km)
- Sondes Nox (possible à partir de 60 000 km)
- Sondes Lambda (possible à partir de 80-100 000 km)
- Blow by (ventilation du carter cylindre), (possible à partir de 60-80 000 km)
- Turbo (possible à partir de 100-120 000 voir 150 000 km)
- BVA (vidange tous les 80 000 km voir 60 000 pour certaines versions même si pas de préco BMW) (possible à partir de 120 000 km)
- Tous les capteurs, débitmètres (possible à partir de 120-150 000 km)
- DD Interne (possible à partir 07-08 ans)
- Disques de frein (possible à partir de 70 000 km sinon 100 000)
- trains roulants biellettes, rotules (à partir de 60-80 000 km)
- Dynamic Drive (système Anti Roulis). Pour les versions Hydrauliques, à partir de 80 000 km/ 10 ans. Sur F10, peut-être déjà électrique je pense. Je crois qu'une barre (deux une sur chaque train) sur E60 doit couter autour des 1200 euros...
Voilà quelques pistes à vérifier...
Perso j'achète la plupart du temps mes voitures avec 50 à 70 000 km. A ce stade, souvent les freins à refaire puis après début des petits pb d'usure vers 100 000 km en général...