Proctection bord de Jante (MFS)
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Proctection bord de Jante (MFS)

par scalpa » 29 Avr 2012, 15:12

Sur le point de commander mes pneus, je me suis aperçu que tous n'ont pas le renfort de protection pour bord de jante.
Aussi, j'ai vu que les constructeurs ont ajouté la mention MFS ( Max Flange Shield ) qui atteste de cette protection.

Pourtant, j'ai trouvé sur différents sites vendeurs le même modèle qui tantôt était marqué MFS ou parfois pas...
Exemple:
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-C1 ... 40292.html
http://www.toopneus.com/pneu-ete-toyo-p ... 49714.html

Cela signifie-t-il que ce même pneu existe avec ou sans renfort MFS? (d'ou la différence de tarif)
J'aurai pensé que les modèles 18" normalement montés sur des jantes Alu avaient systématiquement cette protection intégrée..

Jusqu'à présent, je ne m'était pas soucié de ce détail car mes bridg RFT épousaient parfaitement le pourtour de mes 194M
J'imagine aussi que suivant les marques & modèles, ce renfort est plus ou moins marqué

N'hésitez pas à me faire part de votre retour sur ce point de détail qui selon moi a son importance

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Proctection bord de Jante (MFS)

par fredotennis31 » 29 Avr 2012, 18:21

Bonsoir pour moi, c'est exactement le même pneu ( mieux renseigné sur allopneus tout simplement).
Le tarif est simplement différent selon le site. Et la différence de tarif peut être très marquée.
Pour ce qui est de la protection de jantes , suivant la marque elle est plus ou moins importante donc l'efficacité n'est pas la même.
Pour ma part, je suis équipé de Falken FK 452 qui sont très bons, mais la partie qui est sensée protéger la jante ne sort pas trop. Sur mes anciens YOKOHAMA , la protection était plus proéminente donc elle protégeait plus.

Jason38
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E36) 325i
Code VIN:

par Jason38 » 29 Avr 2012, 19:07

ces tout dépend la marque et le constructeur la protection et plus ou moin importante suivant le pneu

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par scalpa » 01 Mai 2012, 12:01

fredotennis31 a écrit:Bonsoir pour moi, c'est exactement le même pneu ( mieux renseigné sur allopneus tout simplement).
Le tarif est simplement différent selon le site. Et la différence de tarif peut être très marquée.
Pour ce qui est de la protection de jantes , suivant la marque elle est plus ou moins importante donc l'efficacité n'est pas la même.
Pour ma part, je suis équipé de Falken FK 452 qui sont très bons, mais la partie qui est sensée protéger la jante ne sort pas trop. Sur mes anciens YOKOHAMA , la protection était plus proéminente donc elle protégeait plus.

Méfiance *64*
Par exemple, ce site propose un même pneu avec ou sans l'option MFS:
Image
On m'a également conseillé le Falken FK452, c'est ce que j'ai finalement commandé.

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

par fredotennis31 » 01 Mai 2012, 18:56

Très bon choix ces Falken FK 452, j'ai parcouru près de 2000 kms. Ils sont très efficaces dans les ronds points, et sur chaussée humide pour l'instant pas de frayeur. Il est vrai que sur route mouillée je ne m'amuse pas non plus à pousser mon véhicule aux limites !! Reste à voir dans la durée pour l'usure.
Pour les Toyos Proxes c1S que tu as cités, l'indice de vitesse n'est pas non plus le même ( W pour celui à 124,50 et Y pour celui à 128,40 euros ).

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par scalpa » 05 Juin 2012, 23:01

Après montage des Falken Image FK 452 (MFS), le logement de la jante très prononcé fait qu'elle ne dépasse pas.
Image

6 messages   •   Page 1 sur 1