Profiter au maximum d'un iDrive mis à jour ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
jace112
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530i (E60)
Code VIN:

Profiter au maximum d'un iDrive mis à jour ?

par jace112 » 17 Juin 2012, 12:49

Bonjour à tous,

Après 2 jours d'intenses lectures sur différents forums, j'avoue que j'ai du mal à digérer l'ensemble des informations. :hehe:
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Je vais essayer de synthétiser mes questions, ça m'aidera déjà à y voir plus clair, et peut-être que vous pourrez également participer...

Ma voiture :

Code: Tout sélectionner
E60 530i BVM
Date de prod.    2004-09-17
S1CAA    SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE    Dummy-SALAPA
S255A    SPORT-LEDERLENKRAD    Volant sport en cuir
S302A    ALARMANLAGE    Dispositif d'alarme
S320A    MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL    Omission sigle
S339A    SHADOW LINE    Shadow-Line
S423A    FUSSMATTEN IN VELOURS    Tapis de sol Velours
S428A    WARNDREIECK    Triangle signalisation et kit de secours
S430A    INNEN-/AUSSENSPIEGEL AUT.ABBLENDEND    Rétro int/ext à commutation automatique
S431A    INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND    Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S438A    EDELHOLZAUSFUEHRUNG    Finition bois précieux
S441A    RAUCHERPAKET    Kit fumeur
S442A    GETRAENKEHALTER    Porte-gobelets
S456A    KOMFORTSITZE ELEKTRISCH VERSTELLBAR    Siege confort avec memorisation
S508A    PARK DISTANCE CONTROL (PDC)    Système d'aide au stationnement (PDC)
S540A    GESCHWINDIGKEITSREGELUNG    Régulateur de vitesse
S563A    LICHTPAKET    Kit éclairage
S591A    LM RAEDER STERNSP.124 NOTL.MISCHB.    Jante à rayons en étoile (Styl. 124)
S609A    NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL    Système de navigation Professional
S644A    HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS.    Préparation Téléphone Bluetooth
S672A    CD WECHSLER 6-FACH    Changeur de 6 CD
S676A    HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM    Système de haut-parleurs HiFi
S698A    AREA-CODE 2    DVD zone 2
S761A    INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUNG    Vitrage athermique Individual
S854A    SPRACHVERSION FRANZOESISCH    Version en langue française
S863A    SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA    Liste des concessionnaires Europe
S877A    UEBERKREUZBEDIENUNG ENTFALL    Suppression commande mixte
S881A    FRANZOESISCH / BORDLITERATUR    Bordliteratur französisch
S8SAA    LAENDERSPEZ. NAVI.-FREISCHALTUNG    Dde d'accès de navigation, selon pays
S8SPA    COP STEUERUNG    Unité cde COP
S548A    KILOMETERTACHO    Tachymètre kilométrique
S785A    WEISSE BLINKLEUCHTEN    Clignotants blancs

Voilà ce que j'aimerais réussir :

Mettre à jour la carte du GPS (un collègue doit me passer son DVD de 2011 ou 2012, il ne sait plus exactement)
    Mettre les radars et autres POI intéressants
    Lire des mp3 sur CD (au moins en façade, sur le chargeur j'ai compris que c'était un peu la loterie)
    Connecter un iPhone en bluetooth (j'ai une prédisposition uniquement, c'est ça ?)
    Connecter un iPhone par câble pour lire les musiques qui sont dessus

Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

NB : Pas mal d'infos contradictoires circulent. Si j'ai bien compris :

S609A : NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL = iDrive Professionnel = CCC donc ce n'est pas un MKIV et ne peut se mettre à jour avec le CD BMW Disk v32 que j'ai téléchargé (pourtant j'avais lu quelque part que c'était nécessaire pour faire la màj de la cartographie iDrive). On me dit aussi que sans une màj de l'iDrive, les cartes 2012 ne passeront pas, et que je dois obligatoirement passer chez BMW pour cette màj.

stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: Profiter au maximum d'un iDrive mis à jour ?

par stecom90 » 20 Juin 2012, 22:12

Salut,
L'option 609 c'est bien le CCC (idrive pro).
Si la version du ccc est trop ancienne le dvd 2012 ne passera pas.
La mise à jour du véhicule complet doit se faire en concession, de 100 à 200e. C'est par fibre optique, pas de cd ni dvd.
Une fois à jour, il est possible d'activer les mp3.
Si tu as la préparation téléphone tu peux ajouter le module mais ensuite il faudra le coder.

jace112
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jace112 » 25 Juin 2012, 20:33

Merci pour tes réponses.

Finalement, le DVD 2012 de navigation passe sans problème particulier. C'est parfait.

J'ai vu que tu étais également un expert du codage, alors je me lance pour une autre question.

Il n'est pas possible de faire la mise à jour du véhicule que tu décris soi-même ? Moyennant le câble et les logiciels préconisés sur bmw-coding ?

D'ailleurs qu'est-ce qui est mis à jour exactement ?

Pour le moment, je ne parviens pas à me connecter à mon iphone. L'iDrive ne voit rien, et l'iPhone détecte vaguement un périphérique auquel il ne parvient pas à s'appairer...

stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

par stecom90 » 27 Juin 2012, 21:21

Salut,
pour le faire toi meme il faut un ICOM, appareil permettant de se connecter sur le reseau fibre optique de la voiture. Et une alimentation stabilisé de bonne qualité et assez puissante, soit le tout pour environ 1600e.
Sans parler des softs, de l'installation/parametrage, et de savoir utiliser tout ce materiel complexes.
Mais avec de la volonté, on peut tout apprendre ....

Tout les modules de la voiture peuvent etre mis à jour, ça apporte des corrections sur d'eventuels bugs informatique, et ça permet d'apporter parfois de nouvelles fonctions.
Par exemple: suivant la version du soft du CCC (idrvie pro), les cd MP3 ne passent pas.

Pour le moment, je ne parviens pas à me connecter à mon iphone. L'iDrive ne voit rien, et l'iPhone détecte vaguement un périphérique auquel il ne parvient pas à s'appairer...

C'est normal, la preparation telephone veut dire que tu as les cables dans le coffre mais il n'y a pas de modul au bout. Donc pas de connexion avec le telephone.
Tu peux regarder dans ton coffre, decroche la moquette au fond sur le coté gauche, tu devrais voir les fils.

jace112
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jace112 » 27 Juin 2012, 21:44

Encore une fois merci.

J'ai contacté par email 3 centres BMW sur Paris et sa région pour connaître le tarif de la mise à jour complète. Je vais "seulement" investir dans un câble OBD, pas dans l'usine à gaz nécessaire pour faire ce que tu expliques.

Pour le téléphone (S644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS./ Préparation Téléphone Bluetooth) :

mon vieux Nokia professionnel fonctionne en bluetooth, même si la logique de connexion est un peu étrange. C'est donc bien seulement un problème de compatibilité avec l'iPhone que la mise à jour devrait résoudre.

*44*

jace112
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jace112 » 02 Juil 2012, 22:25

Je vous livre mes derniers avancements, on ne sait jamais, cela peut servir à d'autres.

Suite à mes emails : aucun des 3 centres BMW n'a daigné répondre... *29* Sans commentaire, je ne sais pas comment ces gens travaillent encore !

Pour le Bluetooth : finalement appairage réussi après une mise à jour de l'iPhone 3GS en iOS 5.1.1 (auparavant 5.0.1) *15*

Bien se mettre sur le menu connexion sur l'iDrive (et pas ailleurs !) et faire détecter à l'iPhone la voiture (BMW xxxx) et faire le jumelage

Je pense que les 100 à 200 € de mise à jour de l'iDrive simplement pour avoir les mp3, ne valent pas le coup.

jace112
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jace112 » 09 Juil 2012, 23:19

BMW Horizon La Défesne demande 250 € pour faire la màj de l'iDrive. *29*

Et le déconseille "si votre iPhone fonctionne, ne prenez pas le risque de faire la màj, il pourrait ne plus marcher ensuite..."

1/ Le prix est prohibitif
2/ Ils ne sont pas sûrs de leur coup et jouent la carte de l'honnêteté sans pousser à la consommation

7 messages   •   Page 1 sur 1