salut à tous
D'après BMW il ne faut pas vidanger la boite automatique ( j'ai un 330 xda) . Or nombreux sur ce forum disent qu'il est fortement conseillé de le faire. Hier , je me suis donc déplacé dans ma concession afin de connaitre le prix de cette vidange puisque ma prochaine révision approche. Quelle "bêtise" n'ai je pas dit au chef d'atelier !! Il m'a dit que ça risquait de faire pire que mieux en faisant une vidange de boite . Ils ont eu le coup récemment en faisant une vidange de boite . Quelques jours après la vidange , la boite à cassée , raison : l'huile trop fluide faisant trop patiner la boite ce qui a fini par la casser . Ils ont dû remplacer la boite , ça a couté 5000 euros à la concession . Il m'a expliqué que dans la boite des micros particules de "fer" faisait que l'accroche est meilleure dans le boite ce qui limite le patinage et donc la casse.
Résultat des courses , il m'a dit que si je voulais faire cette vidange , pas de soucis , ils la feraient mais en contre partie je devrais SIGNER UNE DECHARGE ... en cas de casse , ils ne prennent pas la responsabilité car BMW préconise de ne pas changer cette huile. Ma BMW à 74.000 kms , que me conseillez-vous ? Que pensez-vous des informations du chef d'atelier malgré le fait qu'il semblait être très calé en mécanique ? (le minimum pour un chef d atelier ^^)