programne secur boite vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 320D phase 1 pack buisness
Code VIN:

programne secur boite vitesse

par Personne » 13 Juil 2013, 15:20

Coucou j'ai un default au compteur programme boite de vitesse. Je la trouve assez longue a partir apres un stop ou un feux. Il y eu une vidange avec les crepine e filtre d changer par lancien proprio.
Je constate une legere fuite dun liquide transparent presque jaunatre pas tres odorante et pas tres lubtifiante. Au niveau apres le moteur sur un espece de cache en metal gris. Ou ya une espece de tete de vis genre clef de 13.

Chose aussi bizarre la voiture avais une consobde 20,7 litre g fais 200 km et elle est descendu qu'a 20,1.

Autre question a quoi sert le S 3 et 2 sur la boite auto ? J'en ai jamais eu...

Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: programne secur boite vitesse

par Personne » 13 Juil 2013, 15:21

La voiture est une 525 tds pack luxe

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 13 Juil 2013, 16:35

Salut,
ça te l'a toujours fait ou c'est nouveau ? Et est-ce que la fuite est importante ?
Si t'as moyen de prendre une photo pour montrer où se trouve la fuite ça aiderait.

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 13 Juil 2013, 16:42

Une info donnée par le TIS :

Fuite d'huile apparente E34 / M51 avec A5S 310Z (5HP18)

Situation :
Des fuites d'huile ont été signalées sporadiquement par le réseau de concessionnaires
sur la boîte automatique A5S 310Z. Des recherches ont montré que dans la plupart des
cas l'huile était sortie par le reniflard de la boîte de vitesses et avait coulé dans la zone
du connecteur de la boîte, du carter d'huile et de la bride d'entraînement.
Le personnel d'entretien a donc diagnostiqué de façon erronée une fuite au niveau du
connecteur de la boîte de vitesses, du carter d'huile ou de la bride d'entraînement.
Au cours des trajets où les sollicitations sont élevées (montagne, remorquage,
chargement important etc.), la température de l'huile de la boîte de vitesses peut
augmenter de façon importante, ce qui se traduit par une élévation du niveau d'huile à
l'intérieur de la boîte. En conséquence, l'huile peut s'échapper par le reniflard.

Véhicules concernés :
525 tdsA E34 (berline et touring) du lancement de la série jusqu'à l'extinction.

Marche à suivre :
Contrôler le niveau d'huile de la boîte de vitesses et le corriger de façon précise autour
de 50 °C (consigne de 30 ° à 50 °C), ce qui ramène le niveau d'huile à son minimum.
Cette mesure permet de s'opposer à la réclamation. Nettoyer les zones huilées de la
boîte de vitesses et effectuer un essai du véhicule. Contrôler ensuite à nouveau
l'étanchéité de la boîte de vitesses.

Remarque :
Pour les véhicules produits avant 09/92, avec qualité d'origine du joint torique du
connecteur de boîte, se reporter également à la Service Information
24 07 93 (711).

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 13 Juil 2013, 16:53

Salut Personne,
Je dirai que le liquide qui fuit est du liquide de refroidissement (jaune, pas trop d'odeur, très légèrement gras). Il doit surement venir de plus haut. Essaye de trouver l'origine de la fuite et vérifie ton niveau d'eau.
Pour la boite, le S, 3 et 2 son normalement des modes :
"S" correspond au mode sport c'est à dire, rétrogradage plus tard et passage des vitesse plus haut dans les tours. Je l'utilise souvent pour avoir du frein moteur en descente.
Si tu mets 2, seul les rapport 1 et 2 passeront automatiquement.
Si tu mets sur 3, les rapports 1, 2 et 3 passeront automatiquement.
En D, tous les rapport passe automatiquement.
En ce qui concerne la conso je ne comprend pas trop. 20 l/100 km c'est énorme :-o . Tu doit avoir un souci au niveau d'un capteur ou calculateur ou sonde, je sais pas trop comment c'est géré. A tu calculé ta conso à l'ancienne ?

Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Personne » 13 Juil 2013, 17:33

La voite est une E39 sur le controle technique ya ecrot defaut etencheite moteur et boite mais bon oncernan laconso elle descendant. La voiture je les acheter hier vidange et crepine fait en septembre 2012 depuis ellr a pris 600km ensuite l'huile est tres noir je ferais une vidange bientot. Mais ce qui me fais peur sa serais qur il y ai une fuite d boite.

Personne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Personne » 13 Juil 2013, 17:41

La fuite est vraiment pas importante je dirais 1 goute toute les 2/3mn moteur chaud etein.

7 messages   •   Page 1 sur 1