Bonjour,
Avant de commencer les appels et faire des visites en concessions, j'aurais souhaité valider le budget annuel prévisionnel pour ce projet. Bien sûr ça reste une estimation.
Mon utilisation : 10 000Km/an (+/- en fonction de la destination de vacances)
Cible : F20 avec révision des 60 000Km effectuée et suivie en concession, finition Lounge ou Sport
Carburant
D'après les retours sur SprintMonitor, conso moyenne = 7.3L/100
=> 1000€ de carburant/an
Assurance
En réalisant une simulation chez mon assureur actuel Aviva pour un contrat tout risques maxi avec garantie corporelle du conducteur à 800K et option assistance initiale 0Km :
=> 114i Lounge = 375€/an
=> 116i Sport = 400€/an
Entretien courant
Chez BMW tous les 2 ans : vidange LL 5w30 + filtre à air + filtre habitacle et éventuellement liquide de frein + bougies en fonction des années => 400€/2 ans soit 200€/an
Autre entretien hors réseau BMW : pneus => 100€/an, Plaquettes/Disque => 100€/an
Total entretien courant annualisé = +/- 400€/an
Pannes éventuelles
=> ??
Total budget annuel = environ 1800€/an hors pannes. Au final pas tant que ça de différence par rapport à ma petite citadine actuelle. Je trouve ça étonnant. Qu'en pensez-vous ? Aurais-je oublié ou sous-estimé certaines choses ? Inférieur à ce que je pensais, ce qui permettrait de lorgner sur un modèle supérieur