projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
xxl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN:

Re: projet Bmw coupé 335D, besoin d'aide

par xxl » 09 Déc 2012, 00:43

Pour l'état des trains de ton auto, il peut y avoir beaucoup de choses.

Déjà, a t-elle tapée ? des traces de peinture refaite ? des coups sur les jantes ? des differences de couleurs ? les longerons dans le compartiment arrière et avant ?
Il faut commencer par une géo complète. Normalement, si les rotules étaient en question, ça figurerait sur le CT donc peu de chances, en plus elle a 80mKm donc aucune raison.

En tout cas, curieux sur une auto de ce type de constater une usure de pneus anormale, de faire changer les pneus plus souvent avec le cout qui correspond et de ne pas refaire de géo complète.

Propose lui de la refaire à ses frais, si l'auto est impossible à régler, pars en courant !!

Pour les disques, sont ils creusés ou fendillés sur les bords ? Ressens tu des vibrations au freinage ?

Rachal24

par Rachal24 » 09 Déc 2012, 02:28

xxl a écrit:Pour l'état des trains de ton auto, il peut y avoir beaucoup de choses.

Déjà, a t-elle tapée ? des traces de peinture refaite ? des coups sur les jantes ? des differences de couleurs ? les longerons dans le compartiment arrière et avant ?
Il faut commencer par une géo complète. Normalement, si les rotules étaient en question, ça figurerait sur le CT donc peu de chances, en plus elle a 80mKm donc aucune raison.

En tout cas, curieux sur une auto de ce type de constater une usure de pneus anormale, de faire changer les pneus plus souvent avec le cout qui correspond et de ne pas refaire de géo complète.

Propose lui de la refaire à ses frais, si l'auto est impossible à régler, pars en courant !!

Pour les disques, sont ils creusés ou fendillés sur les bords ? Ressens tu des vibrations au freinage ?

Insolite : je viens de devouvrir la présence de plusieurs pages sur le post !! pfff quel boulet *25*
Donc je tenais a m'excuser pour ne pas avoir lu/repondu aux autres passionnés qui ont pris la peine de répondre !! sincèrement navré. Ce qui est certains c'est que je vous ai lu et c'est très interessant je vs en remercie.

Alors xxl, je te remercie d'être aussi vif pour la reponse *98/ et je dois te dire que OUI il y a une très légère éraflure (mais suffisante ?) sur la jante ARD, il a fallu que je m'approche assez près pour la voir. Apres savoir si elle a été tappée evidemment il va pas me le dire; differences de couleurs : à première vue je n'ai pas remarqué maintenant il faisait sale temps ce jour là ...
Pour les longerons je ne sais pas ce que c'est, peut tu m'expliquer (je dormirais moins c..)? ce serait visible sous le vehicule, c'est çà ? peut tu préciser ?

"Pour les disques, sont ils creusés ou fendillés sur les bords ? Ressens tu des vibrations au freinage ?"

Honnetement je n'ai pas regardé lors de ma visite (dsl jsui novice :-| ), et pour la vibration lors du freinage, j'ai tester le freinage et je ne me rappelle pas avoir ressenti de vibration.

"En tout cas, curieux sur une auto de ce type de constater une usure de pneus anormale, de faire changer les pneus plus souvent avec le cout qui correspond et de ne pas refaire de géo complète."

A vrai dire je trouve cela curieux aussi.

"Propose lui de la refaire à ses frais, si l'auto est impossible à régler, pars en courant !!"

Tu as raison, je vais lui tèl, et lui demander de faire une géo complète, je verrais bien ce qu'il va me dire... mais bon vu que son garagiste (Opel) est un ami ..... jsui parano peut être, mais NON méfiant ! 46* En tout cas je prend NOTE !

:merci:

Rachal24

par Rachal24 » 09 Déc 2012, 02:48

The.Lows a écrit:Dans ton premier post tu parlais de la 330i aussi, elle fait toujours partie de ta sélection ?

Je dis ça car je me suis posé la même question que toi (choix entre 330d, 330i et 335d en occas peu kilométrée) et j'ai finalement craqué la 330i pour les raisons suivantes :
- Je ne roule pas bcp (moins de 15 000 kms/an) donc la différence entre consommer 7,5 L de gazoil ou 8,5 ou 9 L d'essence ne changeait pas gd chose à l'année (500 euros/an) ou du moins était compensé par les économies d'entretien et de prix d'achat listées ci-dessous
- La différence de prix en occas. était assez énorme à kilométrage équivalent : de l'ordre de 4 à 6000 euros en faveur de l'essence pour un modèle faiblement kilométré (moins de 40mkm de 2008, prospection et achat effectué en juillet 2012)
- le SON du 6L essence à 6500 tr/min :)
- l'odeur du 6L essence :)
- l'entretien simplifié et l'absence de FAP (et de ses pbs associés)

Enfin il faut savoir qu'il y a eu qlq rappels sur ce bloc (N53), assure toi qu'ils ont bien étaient effectués (injecteurs, bobines d'allumage en particulier)

Et oui la fiabilité des essences... c'est sure j'avoue que c'est grandement à réfléchir, et j'avoue aussi que je suis assez tenté, d'autant plus qu'on parle de + en + d'une éventuelle taxe sur le diesel...

*21*

Rachal24

par Rachal24 » 09 Déc 2012, 12:31

jacou31 a écrit:En ce qui concerne le bonus/malus, ce ne sont que les véhicules neufs qui sont impactés.

salut Jacou. ok pr le malus c'est noté.
Par contre est-t'il question de taxe Co2 lors de l'immat pour le coupé 335d ou 335i ? à combien dois-je m'attendre pr ce genre de vehicule ?

Rachal24

par Rachal24 » 17 Déc 2012, 16:48

Yep ce topic est résolu pr moi car je pense avoir fait le tour des questions concernant mon choix ... :trinque:

*44*

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

par The.Lows » 17 Déc 2012, 16:50

Rachal24 a écrit:Yep ce topic est résolu pr moi car je pense avoir fait le tour des questions concernant mon choix ... :trinque:

*44*

Alors conclusion, tu pars sur quoi ?

Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3