Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

136 messages   •   Page 14 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14
waldezign

Re: Projet d'achat d'E61 (avec 3 enfants)

par waldezign » 28 Déc 2012, 15:36

Retour sur terre après une année un peu folle et des nouvelles de mon bijou.
Achat de ma BMW 530XIA Touring début mars 2012.
Fin mars, ma fille de 11 mois fait un séjour d'une semaine à l'hosto because grosse gastro. Aller-retours quotidiens avec la BMW.
Début mai: mon tendon d'Achille droit se rompt comme un élastique en jouant au foot avec des collègues, bilan privé de conduite pour 1 mois et demi, grrr.
Madame en profite pour tester la bestiole. Elle met un option sur l'engin à mon retour aux affaires.
Lors d'un RDV à l'hosto, on s'aperçoit qu'il y a un problème de correcteur d'assiette. Revenus à la maison, le toit ouvrant s'ouvre tout seul... gasp, le logement de roue de secours et les petits bacs latéraux sont remplis d'eau... Séjour concession BMW de 3 semaines (je ne peux pas conduire) après remorquage, débouchage conduits d'évacuation de TO, et changement de quelques relais, 224 euros finalement passés sous garantie (après une petite explication avec le SAV Premium Selection).
Bref tout rentre dans l'ordre... enfin presque.
De retour au boulot à l'issue de mon immobilisation, je rechute devant la machine à café (si, si), et hop, retour au bloc pour un accident du travail de 1 mois et demi... grrrrrrrrrr
Heureusement à temps pour aller en vacances (10 ans de mariage, quand-même).
Il y a 3 semaines, lors d'une nuit particulièrement froide, je retrouve ma voiture toutes vitres ouvertes (y compris le TO). Etrange.
Révision obligatoire BMW la semaine dernière, je signale le pb, mais le diag ne présente rien d'anormal. Bref, je passe à autre chose, et m'allège au passage de 613 euros... Accueil très moyen et même pas un café offert pour 3 heures d'attentes en concession, voiture pas nettoyée, mon déflecteur inférieur n'a même pas été reclippé (il est vrai que je n'en ai pas parlé à l'accueil). Bref, service digne d'une concession Lada.
Hier, en sortant du supermarché, mon voyant moteur s'allume et le moteur broute un peu à bas régime, comme s'il lui manquait qq cylindres... Je fait environ 70 km, le pb ne semblant pas gênant sur autoroute.
Aujourd'hui, le voyant est toujours là, mais le moteur ne vibre plus, il semble avoir retrouvé ses cylindres.
Evidemment, je compte bien faire une petite descente chez BMW la semaine prochaine, mais je dois partir en week-end...

Bref, excellente voiture pétrie de qualité, mais non exempte de défauts cependant. J'y reviendrai très prochainement, cette fois-ci. (avec des photos... :mrgreen: )

biwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Audi A4 B6
Code VIN:

par biwann » 27 Nov 2015, 14:45

Hello,

Désolé pour le déterrage ²²8 mais étant confronté à la même situation j'aurais voulu avoir quelques retours sur l'installation des siège enfants dans votre F10.

J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans qui sont en rehausseur avec dossier (+ de 18 kg chacun) et un troisième en préparation *11*
Vu que le rehausseur sans dossier c'est à partir de 10 ans, il me faut une solution pour les 4 prochaines années ²5

En effet dans la plupart des voitures, le problème n'est pas seulement la forme de la banquette ou sa largeur, mais surtout l'écartement des ancrages de la ceinture centrale. Dans la majorité des voitures avec banquette (hors monospaces avec 3 sièges indépendants) l'espace entre les ceintures pour la place du milieu avoisine les 30 cm alors que le siège enfant le plus étroit du marché fait 40 cm de large...

Donc même si les sièges enfants rentrent tous les trois en largeur, ce qui est le cas dans une Audi A6 C6 par exemple (j'ai testé), c'est quasiment impossible d'accéder à la boucle de ceinture pour les attacher...

Que je mette le nouveau né au centre ou sur un côté c'est la même galère, il faut s'arracher les mains §1

Si on veut éviter les prolongateurs de ceinture qui ne sont pas homologués vis-à-vis des assurances, on peut aussi laisser les ceintures constamment attachées et laisser les enfants se glisser dessous (peut être amusant en été, un peu moins en hiver avec les gros blousons !)
il n'y a pas de solution simple ²²5

Si vous avez une photo de votre config, ainsi que les modèles des sièges enfant employés, je suis preneur !! *15*

Ptisik
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW M5 E61
Code VIN:

par Ptisik » 27 Nov 2015, 15:50

Il me semble que le dossier n'est pas obligatoire à partir du niveau 2.
Perso je mets avec dossier uniquement pour les grands trajets (6 et 9 ans)

biwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par biwann » 27 Nov 2015, 16:09

Si j'en crois ce qu'ils disent ici :
http://www.aubert.com/les-conseils/guid ... -auto.html
le réhausseur sans dossier c'est à partir de 25 kg.

Mais ils recommandent également de la laisser le dossier le plus longtemps possible pour les chocs latéraux...

Effectivement pour les grands trajets avec le dossier c'est mieux car ils peuvent dormir plus facilement, d'un autre côté la majorité des accidents arrivent à moins de 5km du domicile ²5

na101
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

par na101 » 27 Nov 2015, 16:41

biwann a écrit:Hello,

Donc même si les sièges enfants rentrent tous les trois en largeur, ce qui est le cas dans une Audi A6 C6 par exemple (j'ai testé), c'est quasiment impossible d'accéder à la boucle de ceinture pour les attacher...

Que je mette le nouveau né au centre ou sur un côté c'est la même galère, il faut s'arracher les mains §1

Si on veut éviter les prolongateurs de ceinture qui ne sont pas homologués vis-à-vis des assurances, on peut aussi laisser les ceintures constamment attachées et laisser les enfants se glisser dessous

Sur la F10 c'est pareil que l'A6, une fois les 3 sièges installés, impossible d'accéder aux boucle. La faut au dessin de la banquette. Personnellement, j'appliquais la solution dont tu parles : ceintures constamment attachées, avec 2 sièges de chaque côté et un rehausseur sans dossier au milieu.

La solution idéale si comme moi, tu veux éviter le monospace, c'est les gros SUV comme le X5 qui ont une banquette carrée sur les bords, j'ai pris le mètre et je suis allé en concession pour mesurer toutes les banquettes ! Même dans une série 7 tu as le même problème.

Désolé, j'ai vendu ma F10, et je n'ai plus de photo du montage ²5

biwann
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par biwann » 27 Nov 2015, 17:34

le X5 c'est ....

Gros ! *29*

²3

Précédente
136 messages   •   Page 14 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14