waldezign a écrit:na101 a écrit:waldezign a écrit:Tu as raison sur les forums et les pannes! Il faut faire le tri, même si les pannes sont bien réelles.
De toute façon, quand on achète une occasion, il faut budgéter des pannes éventuelles... au moins après enquête, les pannes les plus fréquentes.
Quant aux problèmes de FAP, ils sont globaux (tous constructeurs), et la meilleurs solution est de le faire sauter.
Je ne suis pas certain que ca soit la meilleure solution (besoin de recodage après déFAP, caducité de l'assurance en cas d'accident corporel, invalidation du CT, ...), y en a qui sont spécialistes, y compris dans ce forum, mais je trouve que la prise de risque est bien supérieure à ce que peuvent couter des solutions plus simples :
- acheter essence
- changer le FAP quand c'est nécessaire.
ça,pour le FAP, les avis sont partagés... mais d'accord pour l'essence!
Oui voilà, FAP à voir, parce que même les gens qui l'ont fait te diront que ce n'est pas la solution idéale dans l'absolu, mais en fonction des situations de chacun, et des précautions doivent être prises après défap dûes à l'augmentation de la vitesse des gaz d'échappement (turbo notamment).
Un petit article autoplus sur le FAP (et défap) si ca t'intéresse :
http://actp-ago.blog4ever.com/blog/lire-article-459048-2157467-reflechir_avant_l_achat_d_un_vehicule_diesel_avec_.html
Pour moi, la question est définitivement réglée Plus de mazouteuse dans mon garage