salut a tous, j'ai 21 ans je suis mécanicien en formation pour être technicien automobile, je bosse dans un garage PSA. j'ai actuellement une R21 turbo (que je vends normalement demain ). (dsl si ma présentation n'est pas au bon endroit) bref je vais voir une e30 samedi, 320i de 89. 165000km elle est a l'arrêt depuis 2 ans mais le moteur démarre au quart de tours avec un booster (visiblement juste la batterie à changer + une bonne vidange). j'aimerais savoir si les e30 ont des maladies comme endroit de rouille, joints de culasse fragiles, silenbloc qui ont l'habitude de casser...? aussi une chose, elle est montée en 17 pouces, d'origine c'est du 195 65 14 n'est ce pas? la réglementation ne tolère pas 36000 monte de pneus possibles en 17, alors j'aimerais savoir d'après votre expérience quelles tailles passent facilement au contrôle technique, tout en garantissant un esthétique correct sur la voiture (je ne suis pas très fan des jantes en 17 bling bling..) merci de poser des réponses si possible avant samedi matin!
Tu vas passer d'un R21 turbo à une 320i E30? Cela va te faire un choc au niveau performance! Beaucoup moins de soucis de rouille sur les E30 phase 2. Par contre, si le véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans, ce n'est pas moi qui doit te dire de faire attention aux joints et autres.
Oui j'ai vendu la 21 pour récupérer un peu d argent pour acheter une moto cet été... Et aussi parce que j étais en conducteur secondaire dessu... Bref, on m'a prévenu que les 320 sont assé fades à conduire niveau motorisation, c'est pour cela que j'ai pour ambition de mettre un pont cour... J'ai envi de passer aux propulsion
Une 320i ph1 correctement réglée au niveau de l'allumage, ça marche quand même correctement. Ca tire long, mécanique plus puissante que nerveuse, mais dans les tours pas de soucis. Si tu veux tu peux monter un pont court (rapport 3.91 voir 4.10, personnellement je préfère le 3.91), les performances sont meilleures (assez flagrant quand même), et à ce moment là : "ça marche".
Par contre enlève vite les jantes 17 pouces, c'est vraiment un sacrilège et surtout tu vas perdre énormément en nervosité. Rien ne vaut les alu 14 pouces d'origine, au pire les 15 pouces bbs...
La 320i, après 4000 tours minutes c'est vraiment sympa!
ps : je viens de voir que celle que tu va voir est de 89, dommage car les meilleurs sont les premières phase 1, plus légères.
du coup je n'ai pas acheté la 320, la voiture était rongée par le tuning, et les frais a faire dessus étaient énormes. Je pense plutôt m'orienter vers un petit 316i, même si le moteur doit être fade, le coût de l'entretien, la consommation et l'assurance seront beaucoup moins chères... j'espère que je réussirai quand même à faire survirer sous la pluie