Mais dis moi plume, tu passes a la sableuse tes pieces ou juste au dégraissage
D'abord un coup de nettoyant frein, puis bac à ultrason en faisant attention de pas tremper les connecteurs. Mais le bac à ultrason, autant il est très efficace sur l'huile cuite et la calamine, donc un aac, des paliers etc.. il va te les passer du jaune/orange à couleur métal origine, mes pistons, c'est lui aussi qui me les a bien nettoyé comme neuf; autant sur la graisse/crasse noire ou oxydation, il ne fait rien du tout.
Donc pour la pompe DA ou pompe à vide par ex, je ponce ensuite à la dremel avec des têtes en nylon, là tu as déjà après ça un résultat propre, tu récupère un métal brillant. Je pourrais m'arrêter là, mais ayant ma bombe de peinture haute température utilisée pour le moteur, j'en profite et l'utilise sur ces pièces, comme sur mon dernier post, sur la pompe de DA.
Ah oui les grands moyens Le résultat est vraiment top, il faut que je me trouve également un bac de nettoyage à ultrasons, ça fait longtemps que j’en veux un
En tout cas tu fais ça aux petits oignons, c’est beau à voir
J'avance doucement, Moteur est quasi fini de monté en dehors de la voiture, la boîte y est fixée, mais j'ai surtout consacré du temps ces dernières semaines à la partie arrière. J'ai repeins en parti la caisse au dessus du réservoir et du berceau arrière, il y avait de tous petits points de rouille qui n'avaient pas encore percés, mais j'ai pas voulu les laisser. J'ai aussi envoyé le berceau arrière que j'ai démonté, en peinture et dont je remplace tous les silentbloc.. c'est long et chiant...
Egalement ci-dessous, le pont sur lequel j'ai refais la peinture et les 2 joints spi de brides :
Passionnant !! Dis moi tu n’a pas eu peur de positionner le pont sur ta petite chaise d’appoint pour ré-en quiller la bride au maillet, j’aurais eu peur que la chaise lache!! C’est typiquement le genre de chaise que je plie quand je m’assois dessus, bon je ne suis pas une plume non plus