projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Max31660
 

projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par Max31660 » 06 Aoû 2014, 18:05

salut à tous,

j'aurai besoin de conseil, je m’apprête à acquérir prochainement une bmw E30 325 ix donnée d'origine 171cv j’aimerai atteindre les 250cv.
j'ai un budget prepa moteur de 2000€, j'ai trouver ce fournisseur de kit turbo toute marque entre 1000et 1200€, je ne pense pas que cela suffise je compte déjà l'accompagner par un embrayage renforcer et une bonne reprog.
http://www.laurent-motors.com/fr/60-kit ... 28-e21-e12

j'ai deja aussi entendu parler de monter un compresseur qui sort a peu prés le même résultat, mais je n'ai aucune connaissance le dessus, si quelqu'un peux m'en dire plus et m'orienter vers un kit complet? (si cela existe...)


ou alors autre chose a me proposer qui n’excède pas mon budget de 2000€.

merci de vos réponses */c1

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 16:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par mico » 06 Aoû 2014, 19:52

Aahhhh.... qu'est ce que vous avez tous a massacré les ix.
Ils faut les conserver en bon état, vu le peu de survivante qu'ils restent.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3971
Enregistré le: 20 Juil 2013, 15:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par Hbleue » 06 Aoû 2014, 19:54

c'est vrais !!!

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 16:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par max-brother » 06 Aoû 2014, 20:14

Ce type de turbos c'est un peu du bas de gamme ça ne vaut pas trop le coup dans une prepa sérieuse j'avais vu quelqu'un installer ça sur un VR6 il avait eu plein de soucis notamment collecteur a refaire etc donc voilà et une voiture mythique comme ça on la garde en l'état

J'aurais plutôt tenté l'aventure dans un E36 325 pas cher et facile a préparer

Max31660
 

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par Max31660 » 06 Aoû 2014, 20:16

sinon une idée de ce que je peux prendre comme voiture dans un budget de 5000€ tous compris avec mini 200cv et propulsion de préférence ?
c'est pour circuit ;)

Max31660
 

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par Max31660 » 06 Aoû 2014, 20:24

dis m'en plus sur la e36 325i qu'est ce que je pourrai sortir avec ça m’intéresse aussi.

pour 5000€ je pourrai avoir quelque chose de correct non je pense?

bah sinon j'ai vu de m3 e36 qui tourne a 6000€ et quelque avec quelques bricole a faire dessus mais hors budget du coup et je parle pas de l'assurance...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par DonFabio » 06 Aoû 2014, 22:41

A choisir, prend un compresseur c pas le meme fonctionnement et c beaucoup plus simple a adapter.
Si ca t interesse j ai une traction a vendre, 166cv d origine mais c pas une bm...
C une alfa 155 2.5 v6

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par Maïtika26 » 07 Aoû 2014, 08:56

salut,
laurentmotors je connais un peu car j'ai été à deux doigts d'acheter une honda civic 1.8 vtec préparée à pres de 400cv avec pas mal de pièces de chez lui..
-les turbos sont de conception chinoise, ça vaut 4-5 fois moins cher qu'un garett, ça sort un peu moins de puissance à montage identique, ça dure moins dans le temps, surtout si les températures échappement sont élevée, mais je crois que pour débuter dans les prepas atmo --> turbo, c'est le meilleur compromis..
en cas de problème je préfère flinguer un turbo à 300€ plutôt qu'un garett à 1500€ voir plus *13*
attention à ceux avec wastegate interne, la civic à flingué le turbo à cause de la wastegate qui à grippée sur circuit, il est alors passé en grosse wastegate externe tial 38mm avec échappement dédié
le reste de leur pièces est plutot de bonne facture apparement,
les collecteurs si c'est de l'inox c'est tres fragile ça pète comme du verre, vaut mieux préferer un fonte qui bridera peut-être un peu mais sera incassable

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 16:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par max-brother » 07 Aoû 2014, 11:58

Salut tu peux facilement trouver un 325i e36 qui rentrera dans ton budget tu sera pas loin des 200cv avec quelques pièces d'occasion genre echappement une petite prepa châssis genre suspensions silent blocs renforces tu pars sur de bonnes bases tu la vide bien comme il faut en deblaxonant l'intérieur t'a une propulsion légère de près de 200cv
Et des jantes et pneus adaptes bien sur

Édit: un ami avait acheté une 316i épave et avait swapé un moteur de 325 et le train roulant complet d'un M3 je crois qu'il la revendait dans les 6000€

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 16:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: projet E30 325 ix, turbo ou compresseur?

par mico » 07 Aoû 2014, 13:57

*21*
Une 325i, fait déjà 192 cv. Une fois bien vide et un chassis au top, tu as tois ce qu'il faut pour tourner sur circuit.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 17:03