Projet un peu fou ?

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par poucet76 » 04 Aoû 2012, 11:21

J'ai les prix des pièces sous les yeux :shock: :
résision (vidange et géométrie) tous les 6mois ou 10 000kms: 400€
révision (vidange boite/pont) 18mois ou 30 000kms: 1000€
Jeu plaquettes avant :683€
disque avant acier percé (l'unité): 875€
Jeu de plaquettes arrière: 526€
disque arrière acier percé (l'unité): 875€

NO COMMENT *29* !!! ça fait vraiment mal, car sachant que c'est une 4x4, les pneus sont souvent de la partie et en 20 pouces *51* . Et à mon avais, les plaquettes doivent fondre par 4 tout comme les disques :shock:

Pour une caisse de tous les jours, je ne pense pas que ce soit le top *42*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Projet un peu fou ?

par benoit » 04 Aoû 2012, 14:50

c'est le prix a payer (et pour l'assurance en tous risques ?) pour un tel engin,tout ce qui est exclusif s'accompagne toujours d'inconvénient tout aussi exclusifs
a+

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Projet un peu fou ?

par Utoi » 04 Aoû 2012, 14:57

C'est le jeu ma pauvre Lucette, avec ce genre d'autos faut pas s'attendre à du Renault minute **1

Et quid des prix chez Porsche?

LeTophe69
 

Re: Projet un peu fou ?

par LeTophe69 » 04 Aoû 2012, 15:35

Salut à tous!

Cher Phoebus, je rejoins l'avis général,fonce! *15*

La semaine dernier, j'étais dans un bouchon (y'en a beaucoup et des bons par chez moi) *008 et j'entends un bruit sourd style Harley mais linéaire, je coupe l'autoradio et me retourne et c'était un GTR de 2010. Quel son!!!!!!!

Le proprio s'est arrêté à la même station service et on a papoté de cette "mangeuse de Porsche".

Elle est impressionnante et ne laisse personne indifférent car tellement rare et exclusive.

Alors quelle va être ta décision???

shifter
 

Re: Projet un peu fou ?

par shifter » 04 Aoû 2012, 18:34

se mettre à la moto *59/

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par phoebus » 06 Aoû 2012, 08:40

Merci de votre participation, cela m'encourage à faire aboutir ce projet. concernant plusieurs points évoqués:

- Le cout de l'entretien est forcement proportionnel au niveau de gamme du véhicule (je pense que les freins sont differents de ceux d'un duster...) mais quand on voit les prix pratiqués par Audi, tout est relatif.

- Une porsche, même Carrera 4s ne me semble pas une alternative à la GTR, la Nissan est bien sur plus performante à tout point de vue, plus polyvalente aussi, moins chère (au prix du neuf) et cela parait paradoxal pour une "nissan" mais pourtant plus exclusive (toutes les 911 se ressemblant)

- La voiturette de semaine, pas pour moi merci... je roule peu (10-15000 max par an) mais si c'est pour faire 90% de ce kilométrage en scenic gazout pendant que je rêve à ma belle qui croupit au garage, tout cela pour qu'elle affiche grandiosement 5000 km dans 10 ans... bof.

- le vandalisme, c'est triste mais là je n'ai aucune solution... si ce n'est prier pour que cette voiture ait une image moins "gros con plein de pognon" et plus "amateur de vraie voiture sportive qui s'est fait plaisir" alors respect ?

- La question du financement est bouclée, par contre après renseignement, il faut l'attendre environ 1 an à compter du jour de la commande, donc il va falloir que je me décide pas trop tard quand même !

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Rémi87 » 06 Aoû 2012, 08:57

*21* pour tous ces points Phoebus!! *15* Y compris malheureusement pour le dernier aussi... :oops: J'avais lu 10 mois d'attente, mais ça ne m'étonne pas que cette voiture ait un réel succès...

Moi aussi, ça me fait un peu marrer le coups d'une voiture pour la semaine et d'une autre pour le WE. D'une, je doute du coté économique de la chose une fois additionné coût d'achat, double assurance, places dans le garage etc etc... et de deux, se frustrer toute la semaine pour ne pas y toucher et attendre le WE (durant lequel je n'ai pas forcément beaucoup de route à faire... :roll: ) ça ne m'emballerait pas trop! Perso j'ai plaisir à prendre ma voiture chaque fois que je vais quelque part, et je ne réfléchis pas trop aux kms que je vais lui mettre ou pas! Je m'en sers. Point.

Bon achat à toi, et vivement les photos!!! *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par phoebus » 23 Avr 2013, 09:28

Je deterre ce topic pour vous faire part de mon renoncement...

Marisol Touraine et Jerome Cahuzac ont definitivement douchés tous mes espoirs d'acquerir ce véhicule, dans cette vie en tout cas, peut-être un jour si je me réincarne en Trader-en-viande-chevaline-roumaine-pour-surgelé-pur-boeuf ou en Medecin-generaliste-poseur-d'implant-capillaire-conseiller-en-lobby-pharmaceutique-ministre-du-budget-de-flamby-premier, je mériterai de rouler en superGT...

En attendant, je dois m'acquitter de 20% de hausse de cotisation CARMFpour financer ma caisse de retraite qui sera en faillite avant que je ne puisse la toucher, ainsi que de ma cotisation du Regime Social des Independants en hausse de 60% grace au deplafonnement, bien qu'elle soit incapable de me rembourser 13 euros de collier cervical lorsque je dois continuer à bosser avec une nevralgie cervico-brachiale, parce que moi j'ai 90 jours de carence lorsque les fonctionnaires trouvent injuste d'en avoir 1.

Tout cela avec des honoraires bloqués depuis 30 ans, qui lorsqu'ils évoluent, le font au dixieme de l'inflation, et avec des contreparties systematiquement chronophages et non indemnisées bien sur ! ou comment aboutir à pratiquer certains actes chirurgicaux à perte ! et une consultation à 23 euros lorsque la moyenne européenne est à 40.

Bref continuons à bosser 70 heures par semaines, pour au final refiler 70% de mes gains à l'état et assimilés, me faire traiter de nantis, d'incompétent, voire de filou à chaque fois que j'allume la radio ou la TV, et oublions nos rêves de gosse.

Le prochain que je vois me tendre son attestation de CMU, rangée à coté de son Iphone à 400 euros, tout en m'avouant fumer 20 cigarettes par jour, je le sors de mon cabinet à coup de pompes dans le fondement *63*

P.S. une dernière info en passant, j'envisage tout de même de me séparer de mon E91 335xi que j'adore, je vais être contraint pour des raisons fiscales de prendre une voiture en leasing (car insaisissable **3 )

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par Rémi87 » 23 Avr 2013, 09:43

Joli, mais triste et trop réel coup de gueule, Phoebus... :oops:

Dommage pour tes beaux projets et ta future-ex 335i! Sur quel genre de voiture envisages-tu de rebondir?

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Projet un peu fou ?

par phoebus » 23 Avr 2013, 11:39

Je ne sais pas encore... là je roule en 118D prêtée le temps que le garage repeigne les jantes qu'ils m'ont massacré en montant mes nouveaux pneus *29*

N'y voyez nul denigrement de ma part mais je crois que c'est en roulant dans d'autres véhicules qu'on se remet à apprecier pleinement le sien !

Je vois bien que cette 118D est une bonne voiture, confortable et économique, bien optionnée de surcroit, mais bon dieu que c'est mou ! assise, direction, suspension, reprise, j'ai l'impression de rouler dans un chamallow...

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir prendre comme remplaçante, car je n'ai pas encore rencontré le commercial BMW pour évaluer les mensualités de leasing, dans l'idéal je voudrais une série 4.

L'option passlease qui permet de changer de voiture tous les trois ans me conviendrait bien, c'est un peu comme une location perpetuelle, j'esperes juste que ça ne me cantonnera pas sur un ptit diesel *51*

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 06:36