Bonjour à tous, je viens à la pêche aux infos car je fais doucement murir un projet un peu fou... j'envisage à l'horizon 2013 de troquer ma BMW 335xi touring pour une ...
NIssan GTR 2012 !
Seulement je me pose quand même quelques questions :
1) peut-on conduire sereinement une supercar au quotidien ? je ne parle pas tant des points du permis puisque j'ai déjà été obligé de m'équiper convenablement pour survivre avec "seulement" 380 chevaux... le but réel étant de se faire plaisir sur circuit quelques jours dans l'année (j'ai la chance d'habiter à proximité de circuits sympathiques)
2) quel budget annuel selon vous ? l'assurance devrait rester possible vu que j'ai 40 ans et 50% de bonus depuis 8 ans mais pour le reste ? Nissan recommande de rouler au SP ron100, je ne sais même pas où on peut trouver ça ! et pour l'entretien, seules quelques concessions assurent ce genre de véhicule, la plus proche de chez moi est à 300 km !
3) fiabilité ? j'ai lu que les premières GTR avaient des gros soucis de transmission, notamment à cause du Launch-control, qu'en est-il aujourdhui pour ces véhicules de 4eme generation ?
Voiture passion plus que voiture raison, mais que je voudrais pouvoir utiliser tous les jours (15.000 km / an) alors à votre avis, folie pure ou bien rêve réalisable ?