BMW-V8 a écrit:Hello les amis,
Bon j'ai pas d'E60 mais j'ai un "petit" V8, il doit me manquer quelques 1000cm3 pour vous rejoindre
J'avais juste une question pour ceux qui ont importé leur voiture d'Allemagne, les procédures sont compliqué ? combien ça coûte en tout pour la partie administrative ?
Merci !
salut pour l'import le mieux est de passé par un interlocuteur a moins que tu parle bien l'anglais ou allemand.
a savoir si c'est une concession il connaisse les procédures mais il faut bien parlé, si c'est un petit garage méfiance il faut le TUV (controle technique allemand) plus un papier a la préfecture allemande certificat de non gage TVA, et certificat de conformité qui lui et donné par la concession allemande de la marque du véhicule, ensuite les plaque d'immatriculation pour circulé de l'Allemagne a la France environ 200euro et surtout la TVA doit être payé sur le véhicule sinon tu la payera en France 20% en plus du véhicule.
si tu passe par des société d'import compte 1500 euro la personne se charge de tout véhicule livré.autrement 600 a 700 euro sa comprend la négociation du véhicule avec les papiers et une aide pour faire les démarche administrative par-contre tu doit aller le chercher a tes frais.j'ai surement oublié des choses mais en gros voila j'ai u une expérience en passant par un interlocuteur mais qui n'a pas abouti car 3 véhicule me sont passé sous le nez faute de réactivité de sa part mais bon la personne gère plusieurs personne en même temps donc faut pas être bloqué que sur un véhicule!!!.sinon il ma évité plusieurs arnaque véhicule avec carnet d'entretien BIDON et véhicule accidenté retapé en Lituanie puits remis en service en Allemagne sans aucune trace et aussi de préférence acheté des véhicule essence car l'Allemagne roule plus a l'essence que le diesel les tarif sont plus intéressent.ps je suis nul en orthographe mais je pense être compris bon courage