Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

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Quel type de transmission préférez vous? (confort, sportivité ...)

Propulsion
104
57%
Traction
5
3%
4 roues motrices
75
41%
 
Nombre total de votes: 184
Lolo du 06
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Lolo du 06 » 16 Déc 2011, 13:40

performance57 a écrit:
Lolo du 06 a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:En effet je pense pas non plus que le frein moteur soit répartis de façon intelligente sur le système Xdrive mais qu'on retrouve cette intelligence sur le système HTC. Maintenant reste a savoir comment est répartis le freins moteur sur Xdrive !? 50/50, 0/100, 30/70 sa je sais pas... 46*



Vlà une très bonne question... Si un ingénieur motoriste de chez BMW lit ce post, merci de nous éclairer *59/


A mon avis,et cela à tout hasard,je dirais de la même manière qu'une 2RM au niveau du frein moteur...
La question est très bonne *98/



S'ils ont pensé à une répartition 50/50 sur frein moteur, on gagnerait en adhérence ?

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Epicure
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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Epicure » 16 Déc 2011, 13:46

performance57 a écrit:
Epicure a écrit:Bon.
Vu que d'aucuns vont jusqu'à critiquer mon pseudo et à sous entendre que je suis un troll qui n'a jamais eu de 4RM (Sub et autres), avant de me fâcher vraiment, je vais essayer une explication simple.
Tous ceux qui ont l'habitude de conduire en montagne sur la neige ne pourront que confirmer mes dires (ou alors, c'est qu'ils sont vraiment de mauvaises foi).
En montée, les 4RM apportent un gros plus car c'est la motricité qui prime.
En descente, les 4RM n'apportent rien car c'est l'adhérence qui prime.

On est tous d'accord la dessus?


+ 10000... **2
Un x drive t'emmènera plus "facilement" au lieu d'arrivé (à condition de devoir solliciter le XD,en montée enneigée par exemple)...Mais pas d'une manière plus "sécurisante"...
Et pourtant je suis en 2RM *29*
*11*


C'est axactement là ou je voulais en venir.
Merci performance57 d'avoir anticipé **2 .

anonyme
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par anonyme » 16 Déc 2011, 14:02

Epicure a écrit:Bon.

En descente, les 4RM n'apportent rien car c'est l'adhérence qui prime.



Effectivement, si tu n'accélères pas en descente ! :roll:

Mais à ce moment là, un simca 1000 fera très bien l'affaire aussi !

Sinon, je suis d'accord avec vous. Les 4x4 en ville, ça ne sert à rien.
Modifié en dernier par anonyme le 16 Déc 2011, 14:05, modifié 1 fois.

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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par phoebus » 16 Déc 2011, 14:03

ben oui c'est vrai ça ? tiens au fait à quoi sert le bouton Hill Descent Control ? ha mais je suis bête , vous ne pouvez pas le savoir puisqu'il n'existe que dans les voitures à transmission intégrale **1

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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par pacorabat » 16 Déc 2011, 14:16

Phoebus, le HDC est utile dans un cas très précis : une forte pente à l'adhérence précaire. En montée il se cale à vitesse constante (donc toujours avec un léger couple venant du moteur), ce qui permet d'utiliser au mieux les 4RM. Mais en descente, il doit utiliser seulement le freinage (seule la gravité le fait avancer), donc une 2RM avec le même système pourrait certainement en faire de même : comme on le voit sur les vidéos (section vidéo) dès que l'on casse la vitesse en freinant, le 4RM ne sert à rien et la voiture dévale en travers...

Même avec le HDC on retrouve toujours cette notion de couple/accélération nécessaire pour qu'un 4RM fasse la différence.

Epicure, je nuancerais plus tes propos par rapport à la descente, car si on veut sortir fort du virage, le 4RM sera idéale. Mais attention au prochain virage :lol:

nikkkoman
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par nikkkoman » 16 Déc 2011, 14:45

Epicure a écrit:Bon.
Vu que d'aucuns vont jusqu'à critiquer mon pseudo et à sous entendre que je suis un troll qui n'a jamais eu de 4RM (Sub et autres), avant de me fâcher vraiment, je vais essayer une explication simple.
Tous ceux qui ont l'habitude de conduire en montagne sur la neige ne pourront que confirmer mes dires (ou alors, c'est qu'ils sont vraiment de mauvaises foi).
En montée, les 4RM apportent un gros plus car c'est la motricité qui prime.
En descente, les 4RM n'apportent rien car c'est l'adhérence qui prime.
On est tous d'accord la dessus?


pour avoir pu tester à deux trois occasions avec pas mal de neige ces derniers jours je confime :

royal en montée ou tu passes vraiment plus vite que les autres, je les doublais...
en descente moins drôle, je faisais vraiment gaffe

**2

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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par luffy34 » 16 Déc 2011, 17:17

vous vous prenez la tete pour rien, pour unr bonne securité, il faut de bon pneus(en hiver, pneus hiver et en été, des pneus été) a la bonne pression, des amortisseurs en bonne état, et de bon frein et surtout adapter sa conduite a la circulation et au climat, apres j'ai eu des 2 RM, 4RM et des propulsions, et avec toutes j'ai rouler avec toutes les conditions climatiques qui existent et je suis toujours arrivé a destination, il suffit juste d'adapter sa conduite, sinon une petite video de circonstance

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... wA&cad=rja
bon visionnage

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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2011, 18:40

Sympa la vidéo mais je serai pas étonner que les pneus soit clouté ;) ...

En tout cas ok pour les "bon" pneu et tout le reste mais crois moi avec 2 RM tu ne vas pas aussi loin qu'un 4 RM dans les même conditions (pneu etc...) **1 ...

J'habite en montagne, nikkoman aussi ;) et crois moi entre propulsion et Xdrive c'est le jour et la nuit en terme de montée... Je ne vais pas ou je veux alors qu'avec le Xdrive je n'aurai pas peur de franchir un col sous une belle tombée de neige (et il m'est déjà arriver de le faire en traction et en haut il n'y avait que des 4X4 et ce fût vraiment "limite" pour moi y arriver).

Bref pour monté un 4 RM apporte un réelle avantage, c'est indéniable et j'invite quiquonque a venir dans la région si il n'en est pas persuadé :lol: :lol: !!

Mais le sujet qui fait débat en ce moment c'est pour les descentes et courbe et je pense pas que le 4 RM joue vraiment un rôle important de ce côté là a moins de vraiment joué fort sur le frein moteur (si celui-ci est également intégrale !?)... Perso je n'es jamais mis mon dsc en route avec le frein moteur donc le 4RM ne changera pas grand chose de se côté là je pense 46*


Après quand il s'agit d'attaquer des descentes vraiment délicate a faible vitesse, là oui le HTC prend toute son importance dans en 4 RM ...

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Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par Epicure » 16 Déc 2011, 19:12

Cette fois, enfin, j'y crois. Je pense qu'on va finir par y arriver *98/ .

larmonica
 

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par larmonica » 17 Déc 2011, 20:10

salut

j'ai roulé en:
2rm av :comme tous le monde ou presque...
4rm: lancia delta integrale hf turbo evo 2 (pour les connaisseurs)
2rm ar: bmw (beaucoup de connaisseurs ici *15* )


ch'ti savoyard a tous resumé *11*

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