Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

233 messages   •   Page 18 sur 24   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24

Quel type de transmission préférez vous? (confort, sportivité ...)

Propulsion
104
57%
Traction
5
3%
4 roues motrices
75
41%

Nombre total de votes: 184
nikkkoman

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

par nikkkoman » 21 Jan 2012, 20:38

ch'ti savoyard a écrit:
nikkkoman a écrit:Il faudrait pouvoir comparer la tenue de route du xdrive pneus hiver avec une propulsion pneu hiver également bien sur

C'est le jour et la nuit là par contre sur une route enneiger ;) ... Je connais bien la mienne et j'ai pu tester un X5 lors des BMW Xdrive tour et y'avais pas photo. *98/

Par contre la propulsion sur route légèrement enneiger ou glissante ne s'en sort pas si mal, elle garde même un meilleur cap que la golf V que j'avais avant mais lorsqu'il s'agit de faire un démarrage en monté par exemple, là c'est plus dur...

'est vrai que la motricité en xdrive est démentielle jamais eu de soucis pour passer les cols

Pierre Hafeux

par Pierre Hafeux » 21 Jan 2012, 20:46

ch'ti savoyard a écrit:
Pierre Hafeux a écrit:4 RM sans hésiter !

Étant devenu moins joueur qu'auparavant, c'est peut-être l'age :D , je ne passe pas mon temps à déconnecter l'électronique de sécurité et à jouer à glisser sur la neige. Je tiens à ma famille et à ma voiture.Je suis passé au 4 RM et ce n'est que du bonheur. Sécurisant ! On roule sur un rail que cela soit sur route mouillée ou avec pluie et neige mêlée. Et cela sans pneu hiver. Mais je précise que je n'ai jamais monté ou descendu une piste de ski avec, comme je l'ai vu dans un reportage de M6 :o .
Je ne suis plus intéressé par une propulsion pure. Mais encore moins d'une traction bien entendu :evil:

Sans pneu neige ton Xdrive n'aurait jamais monter ce que j'ai pris ce matin avec ma simple propulsion **1 ...

C'est sur, je n'en ai aucun doute mais entre la Savoie et le Luberon nous n'avons pas la même météo **1

Mattfly67
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330d xDrive e91 (2) Alpinweiss
Code VIN:

par Mattfly67 » 26 Jan 2012, 00:18

Et bien ça y est, les aficionados du xDrive se sont montrés !! **1

julien_dv

par julien_dv » 26 Jan 2012, 11:52

Pour avoir eu 2 série 1 (118d et maintenant 120d de ma chere et tendre)
j'ai opté pour une 330xd touring (famille oblige).
Qui plus est, je suis dans un département où il est courant de voir des chutes de neiges de Novembre à Mars, et pendant cette même période, nous allons souvent en Savoie... Donc pour les cols de montagns, la sécurité de la famille, et le côté joueur de la 330 quand je suis seul...
le compromis s'appelle 330 xd est c'est du pur bonheur au quotidien...

Pour le côté plus sportif, j'aurais adoré une 335d touring... mais à cause des routes enneigées... j'ai abandonné l'idée

Mattfly67
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Mattfly67 » 28 Jan 2012, 12:51

*br*

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 07 Fév 2012, 15:29

julien_dv a écrit: Pour le côté plus sportif, j'aurais adoré une 335d touring... mais à cause des routes enneigées... j'ai abandonné l'idée

Pourtant, bien équipé, ça va plutôt bien sur la neige!! Ca n'a certes pas la motricité du Xd, mais du moment que tu ne t’arrêtes pas en côte trop marqué, c'est absolument grisant à conduire!! DTC coupé, un coup de volant et ensuite tout au pied droit! *15* *15* Beaucoup plus amusant qu'une traction!

anonyme

par anonyme » 07 Fév 2012, 15:47

Rémi87 a écrit:
julien_dv a écrit: Pour le côté plus sportif, j'aurais adoré une 335d touring... mais à cause des routes enneigées... j'ai abandonné l'idée

Pourtant, bien équipé, ça va plutôt bien sur la neige!! Ca n'a certes pas la motricité du Xd, [...], c'est absolument grisant à conduire!! DTC coupé, un coup de volant et ensuite tout au pied droit! *15* *15* Beaucoup plus amusant qu'une traction!

Ca tu peux aussi faire avec un xd, je m'amuse à faire tourner plus vite mon touring dans les épingle avec ça *008

le coté sécurité en plus pour ce qui est de [... mais du moment que tu ne t’arrêtes pas en côte trop marqué]

**2

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 07 Fév 2012, 16:29

donfaski a écrit: Ca tu peux aussi faire avec un xd, je m'amuse à faire tourner plus vite mon touring dans les épingle avec ça *008

le coté sécurité en plus pour ce qui est de [... mais du moment que tu ne t’arrêtes pas en côte trop marqué]

**2

Je ne doute pas que le Xd soit amusant sur la neige aussi... Je répondais juste à Julien que 335D et neige n'étaient pas incompatibles, avec un bon équipement et un minimum de savoir-faire.

Pour le côté sécurité, j'ai déjà dit X fois (sans jeu de mots... *59/ ) ce que j'en pensais, je n'en reparlerais pas... Mais le fait de repartir plus facilement en monté avec le Xdrive (si équipé de pneus neige...), relève plus du confort d'utilisation que de sécurité proprement dite. Mais bon, dans ces conditions, et en monté, le Xdrive a bien évidemment l'avantage en terme d'efficacité. Par contre sur le plat et en descente...

Mattfly67
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Mattfly67 » 12 Fév 2012, 23:10

Pensez au HDC pour les grosses descentes sur neige... :lol:

DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

par DAVIDBGD » 13 Fév 2012, 00:25

Ben moi j'ai les deux **1 **1 **1 et franchement pour une conduite de tous les jours les 4 roues motrices son au top pour une sécurité optimum que ce soit sur la neige ou sous la pluie, mais coté sensations la propulsion reste le top du top .... sur sol sec *008 , donc si je devais faire un choix ce serai sans hésiter les quatre roues motrices car au quotidien c'est beaucoup plus sécurisant *62* *62* *62*

Précédente   Suivante
233 messages   •   Page 18 sur 24   •   1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24