nikkkoman a écrit:c'est clair qu'il faut prendre l'habitude d'accélérer pour rattraper en cas de perte d'adhérence avec les 4 rm ce n'est pas le genre de réflexe que l'on a de prime abord
Celui qui sait "piloter" et qui a l'habitude des réactions de sa voiture à la limite saura tirer un avantage des 4RM quand les conditions de route ou de conduite le nécessiteront (sur la neige par exemple...)
Par contre, pour le conducteur lambda, le réflexe face au danger sera de freiner (et même pour quasi tous le monde dans les situations de danger autre que la perte de contrôle à l'accélération! ) Une nouvelle fois, dans ce cas les 4 RM n'apporteront aucune sécurité supplémentaire malgré les beaux discours commerciaux et les impressions subjectives de sécurité rabâchées à tout va...
Mais encore une fois, je ne suis pas contre les 4rm et ne dis pas qu'elles n'ont pas d'intérêt! Juste que celui-ci ne concerne pas (ou très peu pour être juste) la sécurité...
Cela dit, si quelqu'un trouve un document objectif (comme le test de l'élan par exemple) qui montre qu'à deux voitures, en tout point identiques par ailleurs, la 4rm s'en sort mieux, je suis preneur!!!