nakamiki a écrit:idem que les 2 autres sur la pluie avec les aides modernes
D'un point de vue sécurité, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais d'un point de vue motricité, dans les mauvaises conditions difficile de ne pas accorder l'avantage aux 4 RM !!
Également d'accord aussi sur le fait qu'il faut des pneus adaptés avant tout !!
j'ai pas dit le contraire... je l'avais juste sous entendu ! totalement d'accord avec toi.
Mais quand je vois la gueule des pneus de la plupart des caisses, meme en quattro, je prefere etre en propulsion avec mes pneus clean. Et puis la plupart des gens en 4RM se disent "beuuah j'ai 4RM c'est good... meme s'il neige ou verglas" .. bah non pas avec des pneus de merde, du verglas meme avec 12 roues motrices ça reste du verglas !
un collègue s'est mis au tas avec sa quattro et a dit texto : " je vois vraiment pas l'interet d'avoir une quattro si c'est pour rouler à 25 et au final tirer tout droit dans le 1er virage, alors que toi avec ta BM t'es à peine en retards de 10min... -bah j'ai juste des pneus neige, et cet été je t'avais dis que tes pneus était pas frais... -ça change pas le pb - .... ..."
conclusion : en quattro je peux rouler avec des pneus morts, spa grave j'ai une quattro... , dommage que la cape du superman ne remplace pas le gilet jaune
Dans le même ordre d'idée, certaines personnes pensent que l'ABS et l'ESP permettent de faire n'importe quoi ! malheureusement pour elles, les lois de la physiques sont immuables
avec toi Phoebus Il y en a que ça ne dérange pas de sentir la pédale "ABSer" à chaque freinage, ou l'antipatinage clignoter à chaque accélération... Mais un jour ou l'autre, ça ne peut que mal finir!! Et ce jour là, il diront que les BMW ne tiennent pas la route...
Perso, je conduis comme si elles n’existaient pas, en misant sur la qualité intrinsèque de tenue de route de ma voiture, déjà très largement supérieure à la moyenne! Et je me dis que si un jour je pousse un peu loin ou je me fais vraiment surprendre, peut-être que ce jour là l'électronique démontrera son utilité et me sauvera la mise... ou pas!! En tout état de cause, elles ne sont (et n'ont vocation d'être) que des aides ultimes pour situation d'urgence.
Celui qui compte dessus pour éviter de rouler avec des pneus en bon état et adaptés ou des amortos rincés va au devant de grosses désillusions!!
J'ai roulé 10 ans avec des tractions ........ Pendant ces années j'ai essayé des propulsions ....... Puis j'ai goûté au Xdrive et JE VOTE 4 ROUES MOTRICES
A voté!! Propulsion... Après quelques années de traction, je trouve que la propulsion est plus précise et plus agréable à conduire... Et après un premier hiver, je me sens plus rassuré avec une propulsion en conduite sur neige qu'avec une traction... Voila mon ressenti...
Moi j'ai eu une 320D en propulsion, elle a fini dans un champs 5 jours après son achat, a cause du propulsion.. j'ai repris un 320D, mais je faisais du sur place sur la neige, même avec les pneus neige.. donc j'ai repris A4 quattro et là aucun soucis, du coup je ne veux que du 4rm depuis, du coup comme Bm me manquais, j'ai repris le 330XD e46. et j'en suis très content. sur la neige on se croirais sur des rails, sa décroche pas d'un poil.
propulsion sans hésiter ces le pied ,car traction ces bof bof et avec les inconvénients qui vont avec,et le 4RM je voit pas trop l utilité (hormis sur un vrai 4X4 pour aller dans les bois/montagne etc...)car a part de bouffer ces 4 pneus en même temps et consommer plus je voit pas trop l intérêt .