Indéniablement, oui! Une voiture vraiment mythique!
"perdue"?? Dans quel sens?
larmonica a écrit:[salut epicure
merci pour ton com.
desolé je n'ai retrouv" que des photos papier il faudrait que je l'ai scanne (promis)
effectivement c'est une voiture magique et que j'ai perdu en 2003 en pleure...
puisque tu connait un peut, j'avais la evoluzione II "model n°082" martini corse avec interieur recaro specifique toute d'origine !
comme bmw de vrai voiture avec une vraie identité
ch'ti savoyard a écrit:Sa devait être quelque chose
Rémi87 a écrit:Indéniablement, oui! Une voiture vraiment mythique!
"perdue"?? Dans quel sens?
Epicure a écrit:Merci Rémi87. Je constate que tu es quelqu'un d'intelligent et que tu réfléchis avant de parler, ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde ...
Moi aussi, de part mon métier, je veux bien croire tout ce qu'on me dit ... à partir du moment ou l'on peut me prouver d'une façon scientifique le bien fondé de ce que l'on évoque.
Et d'un point de vue scientifique, en virage, une 4RM ne passera pas plus vite qu'une 2RM sur un véhicule identique.
Comme déjà dit ailleurs, attention de ne pas confondre sensations de conduite et réalité des choses .
Le problème est que la majorité des conducteurs lambda confond motricité et adhérence .
Epicure a écrit:Et moi, j'ose à croire que tu as enfin compris, même si j'ai un léger doute au vue de tes dires, qu'une 4RM avec pneus été sera toujours moins efficace sur la neige qu'une propulsion équipée de pneus neige .
Lolo du 06 a écrit:Assez surprenant ce sujet....
Si je résume ,une 4RM n'a quasiment aucun avantage versus une 2RM..... Mouais, mouais......
Je suis aussi un scientifique mais pas du tout un pro du pilotage et je peux vous dire que j'ai vu une sacré différence en virages sur sol sec et mouillé depuis que j'ai mon XD. On appelle çà un test en grandeur réelle sans faire rentrer en ligne de compte toutes les lois de la physique . D'autres parleront de "motricité' accrue mais punaise si çà c'est pas un avantage
pacorabat a écrit:J'ai l'impression que l'on se répète beaucoup ici... donc encore une fois, on explique simplement que le 4RM apporte "que" de la motricité. Certe c'est déjà un gain conséquent pour se sortir de situations difficiles (neige, boue, pluie, herbe, etc...) Mais sur un freinage d'urgence, ou en entrée de virage trop optimiste, le 4RM n'a aucune utilité.
lolodu06, dans ton "test en grandeur réelle", qu'as-tu senti comme amélioration, et à quel moment du virage ? A part en sortie de virage, je ne vois pas comment le 4RM peut améliorer ta conduite...
Rémi87 a écrit:Ce que je réfute, c'est le côté sécuritaire attribué commercialement au 4RM, bien orchestré par les vendeurs Audi notamment. Mais pour les critères performances et efficacité des relances en conditions difficiles, le 4RM apporte un plus c'est certain et je le reconnais volontiers!
performance57 a écrit:Epicure a écrit:Bon.
Vu que d'aucuns vont jusqu'à critiquer mon pseudo et à sous entendre que je suis un troll qui n'a jamais eu de 4RM (Sub et autres), avant de me fâcher vraiment, je vais essayer une explication simple.
Tous ceux qui ont l'habitude de conduire en montagne sur la neige ne pourront que confirmer mes dires (ou alors, c'est qu'ils sont vraiment de mauvaises foi).
En montée, les 4RM apportent un gros plus car c'est la motricité qui prime.
En descente, les 4RM n'apportent rien car c'est l'adhérence qui prime.
On est tous d'accord la dessus?
+ 10000...
Un x drive t'emmènera plus "facilement" au lieu d'arrivé (à condition de devoir solliciter le XD,en montée enneigée par exemple)...Mais pas d'une manière plus "sécurisante"...
Et pourtant je suis en 2RM
Mattfly67 a écrit:Personne n'a dit que cela présentait un avantage en freinage !! Enfin je ne crois pas avoir lu ceci. Quant à l'entrée dans le virage, je dois avouer qu'en "ressenti" cela ne m'a pas marqué non plus. Par contre, dans le virage et en sortie de virage, à condition bien-sur de garder un filet de gaz puis une grosse accélération en sortie, là, la différence est flagrante. Donc quand tu peux accélérer fort en sortie, et sans avoir trop peur de sous-virer ou survirer, cela améliore ta conduite (enfin selon moi).
Mattfly67 a écrit:Tiens c'est marrant, dans Turbo, dans le match RS5/C63 AMG ils ont dit "sa transmission intégrale la rend sécurisante et rigoureuse". Tu as bien lu, ils ont dit sécurisante !! Donc tout le monde se trompe en fait !! Il faut absolument les prévenir !!
D'ailleurs, voici la définition de sécurité (donc sécurisant par extrapolation..) : "situation de quelqu'un qui se sent à l'abri du danger, qui est rassuré". Donc on parle bien ici de ressenti. En gros, si on sent que la voiture "tient mieux la route" (désolé pour les aficionados de la science).
Mattfly67 a écrit:Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice sur la partie "descente", j'ajouterai à ce qui était dit précédemment, que le frein moteur créant un couple, ce couple doit être exercé sur les roues ; les 4 roues étant en permanence entraîné (à minima à 40/60 avt/arr) le frein moteur doit donc être appliqué sur les 4 roues Donc on pourrait bel et bien ajouter l'adhérence à la motricité en avantages... Enfin si j'ai bon bien-sûr... Je n'ai pas la science infuse hein !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités