Protéger son E46 avec un coupe circuit
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Protéger son E46 avec un coupe circuit

par lolman » 05 Mai 2014, 14:01

Salut à tous,

Me voila heureux propriétaire d'une 330 Ci depuis environ 1 mois. Seulement, j'habite dans un coin très peu recommandable de la banlieue parisienne. Ma voiture est dans un parking sous terrain, mais pourtant, le weekend dernier une caisse juste à côté de la mienne s'est fait fracturer !

Je le sens très mal pour ma belle ... elle attire les regards et doit être la plus belle voiture à 200m à la ronde... elle a bien une alarme d'origine BMW, mais n'importe quel gars qui touche un peu va me la sortir en quelques minutes avec la prise OBD
ALors j'ai réfléchi à une solution... mon beau frêre retire un relais chaque fois qu'il part en vacances et laisse son VR6 par exemple. Mais je veux quelque chose que je pourrais faire tous les jours

Pour autant, mes compétences techniques ne sont pas énormes. Déplacer la prise OBD va donc être trop complexe pour moi...
Je pensais alors couper les fils (High et Low) de la prise OBD et les brancher à un interrupteur caché... mais est-ce suffisant?
Peut-on, sans trop de difficulter, placer un interrupteur coupe circuit sur l'alimentation de l'injection? (personnellement ça me parait très difficilement accessible)
Ou de la pompe à essence (plus facile?)

Qui parmis vous aurait déjà pratiqué ça et pourrait me conseiller?
Et si vous ne l'avez jamais fait, quels seraient vos conseils pour faire ça sans avoir à passer 4 jours dessus? (je rappelle que mes compétences ne cassent pas des briques. Si vous me dites de sortir le moteur, je m'en vais :mrgreen: )

Merci !

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Protéger son E46 avec un coupe circuit

par rom1 » 05 Mai 2014, 20:16

Bonsoir,

J'ai eu le même souci que toi, pour commencer j'ai condamné mon barillet conducteur, en cas de problème il me reste le coffre.
Pour les vitres, je les aient fait teinté avec du film sécurité.

Après dis-toi que si ils veulent vraiment ta voiture, il la prendrons d'une manière ou d'une autre.

Pour se qui se font volé leur voiture via la prise OBD, c'est surtout à cause que la "clef" vierge que les voleurs achètent sur internet, c'est pour les modèles plus récent.

Juste par curiosité, tu es de quelle coin de l'idf?

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 05 Mai 2014, 21:47

rom1 a écrit:Bonsoir,

J'ai eu le même souci que toi, pour commencer j'ai condamné mon barillet conducteur, en cas de problème il me reste le coffre.
Pour les vitres, je les aient fait teinté avec du film sécurité.

Après dis-toi que si ils veulent vraiment ta voiture, il la prendrons d'une manière ou d'une autre.

Pour se qui se font volé leur voiture via la prise OBD, c'est surtout à cause que la "clef" vierge que les voleurs achètent sur internet, c'est pour les modèles plus récent.

Juste par curiosité, tu es de quelle coin de l'idf?

Pas de risque de Hackjacking avec nos e46 tu penses? Alors il reste le coupe circuit sur la pompe à essence ou l'injection ... mais je ne sais où se trouve l'alimentation de ces éléments :/

J'ai également les vitres teintées, mais je ne sais pas s'il y a le film de sécurité avec 46*

J'ai un studio dans le 94 **2

MARC
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

par MARC » 05 Mai 2014, 23:21

Salut
Si tu mets un coupe circuit cela n'empêcheras pas de casser une vitre ou une serrure pour les voleurs. *29*
Commence peut être à mettre une canne sur le volant, j'avoue que ce n'est pas esthétique mais c'est dissuasif, tu sauveras une vitre ou une serrure.
A+
MARC

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par rom1 » 06 Mai 2014, 04:31

MARC a écrit:Salut
Si tu mets un coupe circuit cela n'empêcheras pas de casser une vitre ou une serrure pour les voleurs. *29*
Commence peut être à mettre une canne sur le volant, j'avoue que ce n'est pas esthétique mais c'est dissuasif, tu sauveras une vitre ou une serrure.
A+
MARC

Je suis d'accord avec mais peu importe comment on décide de protégé sa voiture, on es pas à l'abris de vandalisme

Pas de risque de Hackjacking avec nos e46 tu penses? Alors il reste le coupe circuit sur la pompe à essence ou l'injection ... mais je ne sais où se trouve l'alimentation de ces éléments :/

J'ai également les vitres teintées, mais je ne sais pas s'il y a le film de sécurité avec 46*

J'ai un studio dans le 94 **2

Non, je ne pense pas mais je ne suis pas expert non plus.

Je suis dans département à côté.

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 06 Mai 2014, 16:32

A+
MARC

Ca je suis bien d'accord. Mais je suis plus rassuré de ce côté avec mes vitres teintées qui, en général, limitent un peu les risques (car on ne sait pas ce qu'il y a dedans, et le film teintant ralentit l'effraction)
De plus, si une serrure ou une vitre est cassée, "ça me va", car il y a trace d'effraction. C'est donc pris en charge par l'assurance. Ce qui est très difficile avec un vol sans effraction. Les conditions sont souvent multiples côté assureur, et c'est une vraie galère pour se faire entendre après

J'ai vu un article sur autoplus qui plaçait le système blocvol en numéro 1 ... un système anti car jacking, home jacking, et vol classique (rien contre le hackjacking par contre) : il faut faire une combinaison particulière et prédéfinie pour pouvoir conduire, sinon la voiture se stop après 2 min ... 300€, hors installation... c'est moins cher que la plupart des grosses alarmes, mais ça reste une somme
rom1 a écrit:
A+
MARC

Je suis d'accord avec mais peu importe comment on décide de protégé sa voiture, on es pas à l'abris de vandalisme

Ha! Lequel? 92?

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par rom1 » 06 Mai 2014, 17:44

Si sa peut te rassuré, tu peux toujours mettre un coupe circuit sur la pompe à injection (le moins galère je pense).
Pour l'alimentation, il faut regarder les schémas électrique.

Quelle différence avec les voitures modernes selon toi? Les systèmes d'ouverture sans clé qui permettent de rentrer avec une clé vierge tu veux dire?
Non, pas pour rentrer dans la voiture mais pour la démarrer, dans les reportages ont voie les voleurs qui rentrent dans le véhicule, insert une "clef vierge" et la programme via la prise OBD2 pour partir avec.
C'est pour sa que je pense qu'on a pas se genre de souci car les clefs sont différentes d'une voiture à une autre.

Pour les vitres teintés, a moins d'avoir la facture, je ne sais pas comment le savoir.

Non je suis du 93

lolman
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par lolman » 06 Mai 2014, 20:48

rom1 a écrit:Si sa peut te rassuré, tu peux toujours mettre un coupe circuit sur la pompe à injection (le moins galère je pense).
Pour l'alimentation, il faut regarder les schémas électrique.

Quelle différence avec les voitures modernes selon toi? Les systèmes d'ouverture sans clé qui permettent de rentrer avec une clé vierge tu veux dire?
Non, pas pour rentrer dans la voiture mais pour la démarrer, dans les reportages ont voie les voleurs qui rentrent dans le véhicule, insert une "clef vierge" et la programme via la prise OBD2 pour partir avec.
C'est pour sa que je pense qu'on a pas se genre de souci car les clefs sont différentes d'une voiture à une autre.

Pour les vitres teintés, a moins d'avoir la facture, je ne sais pas comment le savoir.

Non je suis du 93

Il me semble avoir une clé vierge moi même... et quand on rentre dans BMW Scanner, j'ai eu la possibilité d'ajouter ou de supprimer des clés ... 46*

Pour la pompe à injection, je ne sais pas où elle se trouve ... la pré pompe sous la caisse, ça ferait l'affaire?
Image

ou même la pompe à essence elle même, dans la banquette arrière?

galaxy325xi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325xi
Code VIN:

par galaxy325xi » 06 Mai 2014, 21:36

Je pense que rom1 veut dire que sur l'E46 il y a une clé physique donc pas faisable électroniquement contrairement au nouveau modèle avec une clé full électronique :wink:

rom1
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par rom1 » 07 Mai 2014, 04:30

galaxy325xi a écrit:Je pense que rom1 veut dire que sur l'E46 il y a une clé physique donc pas faisable électroniquement contrairement au nouveau modèle avec une clé full électronique :wink:

Oui, c'est sa. Merci

Par contre sur la photo c'est le filtre à essence, la pompe se trouve sous la banquette arrière.

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3