Protéger son E46 avec un coupe circuit
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 16:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Protéger son E46 avec un coupe circuit

par lolman » 16 Mai 2014, 08:31

DonFabio a écrit:Aprés je sais pas si une bonne idée de détailler sur un forum accessible a tous toutes les astuces pour cacher un coupe-circuit vous croyez pas?
Ya certainement et malheureusement pas que des fanas de bm qui viennent sur ce site...

... pas faux ça *29*

abmw318t a écrit:Comme je l'ai écrit, en cas de coupure de circuit, l'ordinateur ne se met pas en veille et vide la batterie au bout de trois/quatre jours d'immobilité!

Je pense que si le véhicule n'est pas verrouillé "à clefs", l'ordinateur ne se met pas plus en veille !

Et comme je le disais, j'aimerais que tu m'explique d'où tu tiens ça, car je ne comprends pas : beaucoup de membres utilisent la technique de l'interrupteur pour protéger leur belle et arrivent à la démarrer, et je ne vois pas la différence entre virer un fusible (ce qui ne semble pas gêner ma batterie) ou couper le courant sur le circuit du fusible

Après il y a peut être une subtilité que je connais pas, mais j'aimerais comprendre 46*

P.S : autre possibilité, pour éviter ladite décharge de batterie... mettre le coupe circuit sur la batterie tout simplement! C'est ce qu'on fait quand on laisse un véhicule un moment au garage! **2
Mais si on débranche la batterie, il ne faut pas tout reconfigurer derrière ? (code autoradio et cie?)

Avatar de l’utilisateur
abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 16 Avr 2013, 20:08
Localisation: CHARLEROI/BELGIQUE
Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

Re: Protéger son E46 avec un coupe circuit

par abmw318t » 16 Mai 2014, 13:22

Et bien c'est tout simple, l'ordinateur qui gère le véhicule ne se met pas en vieille, continue à fonctionner, a vérifier tous les circuits et décharge la batterie au bout de trois/quatre jours!

Cela vient d'une expérience vécue sur une E46 équipée d'un coupe circuit et roulant peu!

Les personnes enlevant un fusible ou autre, ne laisse pas le véhicule immobilisé plus de trois jours!

Si on coupe la batterie, oui, il faut tout réinitialisé sauf que au vu du nombre de câbles rouge qui partent de la batterie, il faut couper le bon!

Les E46 sont des ordinateurs roulant et il se passe des choses qu'on ne soupçonne même pas! Il faut penser autrement que sur les E30 par exemple .....

Enfin soit, je dis ca, je dis rien ! TOUT les moyens sont bon pour protéger son véhicule mais il faut savoir que certaines choses peuvent se passer dans certains cas comme par exemple, la décharge de la batterie au bout de trois/quatre jours si un circuit est coupé!

  Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 07:46