bonsoir j'ai recuperé par un pote un boitier qui va sur 530 et 330 d +30 ch,serait il possible que les connaisseur me guide pour le branchement?? merci a vous j'aimerai tester ca bonne soiree
salut, combien de connecteurs ? si une seule prise je dirais au pif capteur pression rail. faut quand même te dire que c'est en général de la cochonnerie ce genre de boitier. ça trompe completement le calculateur qui fonctionne sur de fausses infos, trompées par les résistances de la boiboite magique
oki, bin 2 fiches alors une capteur pression rail, l'autre je sais pas, faut regarder la forme avec celles présentes sur le moteur, peut-être capteur pression turbo, peut-être débitmetre ?
pour les risques bin tout dépendra du degré de tromperie que ça induit au moteur.. c'est en général des résistances et potentiometres pour fausser les valeurs envoyées au calculateur par les différents capteurs.
exemple la pression rail est à 1400 bars, le boitier modifie l'info et envoie au calculateur un info genre 1300 bars, le calculateur réclame alors à la pompe d'augmenter la pression dans la rampe, pour pouvoir avoir 1400 bars, mais réalité la pression est plus élevée, c'est la résistance dans le boitier additionnel qui envoie une info faussée pour faire croire à un manque de pression.. pareil pour le débitmetre, le boitier fais croire à une température d'air froide, l'air frais est est moins volumineux que l'air chaud, donc meilleur remplissage des cylindres, le calculateur augmente la quantité de gazole pour respecter le mélange stœchiométrique, on augmente donc la quantité de gazole injectée.
30cv ça semble pas énorme comme modif mais si seulement 2 fiches ça veux dire seulement 2 paramètres modifiés, alors qu'une reprog va toucher quelques dizaines de paramètres pour sortir la puissance pour arriver au même résultat en modifiant seulement 2 paramètres pas de secret, les valeurs des capteurs sont fortement modifiés, pour que le calculateur demande plus de pression, plus d'air, etc..