Puce ou reprogrammation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Nico53
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

Puce ou reprogrammation

par Nico53 » 14 Fév 2013, 00:34

Quelqu'un pourrait il me renseigner pour l'augmentation de puissance entre une puce ou une reprogrammation?
De ce que je crois savoir une puce envoie des informations érronnées au calculateur pour que le moteur augmente ses performance alors qu'une reprogrammation modifie directement le calculateur pour que le moteur développe la puissance définie.
Merci de me donner vos avis et si quelqu'un pouvait me diriger vers une adresse sérieuse et pas trop chère si possible, dans la région ouest idéalement.

performance57

Re: Puce ou reprogrammation

par performance57 » 14 Fév 2013, 00:44

Nico53 a écrit:Quelqu'un pourrait il me renseigner pour l'augmentation de puissance entre une puce ou une reprogrammation?
De ce que je crois savoir une puce envoie des informations érronnées au calculateur pour que le moteur augmente ses performance alors qu'une reprogrammation modifie directement le calculateur pour que le moteur développe la puissance définie.
Merci de me donner vos avis et si quelqu'un pouvait me diriger vers une adresse sérieuse et pas trop chère si possible, dans la région ouest idéalement.

Oublie les puces...Soit une bonne reprog soit rien...Si tu veux j'ai mon collaborateur sur paris...A moins que tu passe par le nord est à l'occasion...Sinon dans l'ouest proprement dit,je ne saurais t'aiguiller d'avantage

Nico53
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nico53 » 14 Fév 2013, 00:51

Merci c'est bien se qui me semblait.
Pourrais tu me donner une idée de prix avec ton collaborateur ?
Je voudrais passer de 231cv a environ 280cv pour rester fiable et ne pas trop consommer.
Est-ce vrai que cela pourrait diminuer ou ne pas augmenter ma conso ?

performance57

par performance57 » 14 Fév 2013, 00:58

Nico53 a écrit:Merci c'est bien se qui me semblait.
Pourrais tu me donner une idée de prix avec ton collaborateur ?
Je voudrais passer de 231cv a environ 280cv pour rester fiable et ne pas trop consommer.
Est-ce vrai que cela pourrait diminuer ou ne pas augmenter ma conso ?

A vitesse constante la conso sera en légère baisse...
Généralement sa change pas des masses si tu pousse un peu +...
Pour le gain,faut-il que le véhicule sorte ces 231 poneys en origine...Pour dépasser les 280 généralement faut un peu + travailler dessus pour fiabiliser (virer le fap et avoir une admission au poil)...
A titre perso je dirais plutot 265cv pour une carto "normale"...Après tu peut tenter plus haut...(j'ai le même bloc que toi qui à sorti en max 305cv mais avec pas mal de boulot dessus).
Pour le tarif je te l'envoi demain par MP car je l'aurais au téléphone j'ai un truc à voir avec lui..
Voici son boulot fait sur une 330d "malade" à l'arrivée
ceux-qui-ont-eu-une-defaillance-fap-t33371-690.html
:trinque: :trinque:

Nico53
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nico53 » 17 Fév 2013, 04:29

Je serais intéressé pour une reprog et tant que j'y suis une défap.
Est-ce qu'une journée suffirait pour effectuer tout ça?

5 messages   •   Page 1 sur 1