PUISSANCE 320 D E92
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Pritzel
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Re: PUISSANCE 320 D E92

par Pritzel » 10 Mar 2012, 15:44

Au temps pour moi alors *62*
j'ai cherché et trouvé que la version 177ch.

coster
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par coster » 11 Mar 2012, 14:13

Finalement, j'ai laisser mon cousin tester ma voiture, et dès qu'il a essayer de mettre la 2 ième "crach"...
Il faut faire bien attention lors des passages de vitesses...

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corby59
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Re: PUISSANCE 320 D E92

par corby59 » 11 Mar 2012, 18:20

coster a écrit:Finalement, j'ai laisser mon cousin tester ma voiture, et dès qu'il a essayer de mettre la 2 ième "crach"...
Il faut faire bien attention lors des passages de vitesses...


Ben ce n'est pas une boite type race car aussi...... donc il est clair que si vous faites craquer les rapports,c'est que vous devez y aller à la bourrin.......
Perso,je n'ai jamais fait craquer la boite lorsque j'avais ma 320D E90 de 2005.
Soit donc,vous y allez comme des porcs,soit ta boite a un pb.....

alex0157
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par alex0157 » 11 Mar 2012, 22:44

Bonsoir, pour la boite mécanique difficile à la volé c'est normal, BMW l'a fait exprès pour évité que le conducteur brusque trop la mécanique.


"Toutes les BMW manuelles sont désormais équipées d'origine d'une CDV, celle-ci a pour but de limiter le débit à l'entrée de la commande d'embrayage. Résultat: un débrayage et un embrayage prenant plus de temps qu'auparavant, mais étant plus "doux". Cette CDV devient cependant un frein lors de changements de rapports rapides, donnant une sensation de dureté dans le maniement du levier de vitesse (car le débrayage n'est en réalité pas terminé) et un risque de patinage du disque lors de l'embrayage, car celui-ci prend trop de temps"

Il y a un pièce de remplacement pour reprendre le contrôle du passage de vitesse sur le performance store, je met le lien pour e92/93 mais il y a pour toutes.

http://www.performance-store.com/fr/e81-e87/18-clutch-delay-valve-cdv-performance.html

Quant aux perfs de la voiture j'ai une 320d 163 et je dois avouer que moi aussi au début j'ai trouvé sa très léger en terme de performanceS. J'ai l'impression d'avoir + 130 ch que 163. Mais je penses pas qu'il y ait de problème ton moteur, la 320d à été plus étudier pour la faible consommation que pour les performances qui reste malgré tout suffisantes.

E92320
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par E92320 » 12 Mar 2012, 09:09

Merci Alex très instructif ! Ca correspond bien à mon ressenti et en fait aux raisons objectives qui m'ont fait m'orienter vers ce modèle (conso très basse, bonne fiabilité et perf raisonnables). As tu fait la manip pour la boîte ? Peu de chance que je la réalise, je vais rester pépère comme c'était prévu dans mon projet initial ... **2 Reviendrai vers l'essence plus tard ou avec un joujou de weekend.

Bien à toi.

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corby59
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Re: PUISSANCE 320 D E92

par corby59 » 12 Mar 2012, 09:20

E92320 a écrit:Merci Alex très instructif ! Ca correspond bien à mon ressenti et en fait aux raisons objectives qui m'ont fait m'orienter vers ce modèle (conso très basse, bonne fiabilité et perf raisonnables). As tu fait la manip pour la boîte ? Peu de chance que je la réalise, je vais rester pépère comme c'était prévu dans mon projet initial ... **2 Reviendrai vers l'essence plus tard ou avec un joujou de weekend.

Bien à toi.


Fais la reprogrammer,tu n'en seras plus que satisfait de la différence.....

alex0157
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par alex0157 » 12 Mar 2012, 21:33

E92320 a écrit:Merci Alex très instructif ! Ca correspond bien à mon ressenti et en fait aux raisons objectives qui m'ont fait m'orienter vers ce modèle (conso très basse, bonne fiabilité et perf raisonnables). As tu fait la manip pour la boîte ? Peu de chance que je la réalise, je vais rester pépère comme c'était prévu dans mon projet initial ... **2 Reviendrai vers l'essence plus tard ou avec un joujou de weekend.

Bien à toi.



Bonsoir, non je ne l'ai pas fait, je suis pas doué en mécanique, aucune idée de la difficulté du remplacement de la pièce.
Il y a de sacrés bricoleurs sur le forum peut être qu'un membre testera et donnera ses impressions.

dady1030
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par dady1030 » 13 Mar 2012, 22:15

Moi je trouve la 320d très bien niveau perf. j'ai 177mkm et quand je suis a 110 120 en 6 et que je descend en 5 sa me semble raisonnable bien sur ce n'est pas une essence mais je trouve que ses pas mal déjà , le moteur audi 2.5 (2.7) a 163ch ( Belgique) ne fait pas le poids contre les notre ( j'ai testé contre a3 , a5 , et même contre Mercedes nouvelle class c 163ch) donc dans la même gamme ses bmw qui gagne haut la main que sa soit en reprise ou en linéaire.


Je vais moi aussi faire une cartographie et d’après ce que l'on ma dit la différence est flagrant !

Momcilo
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par Momcilo » 14 Mar 2012, 07:41

[quote="alex0157"]Bonsoir, pour la boite mécanique difficile à la volé c'est normal, BMW l'a fait exprès pour évité que le conducteur brusque trop la mécanique.

Surtout pas les brusquées ! *14*

Elliot74
 

Re: PUISSANCE 320 D E92

par Elliot74 » 14 Mar 2012, 20:01

Moi je suis passé d'une corolla verso 177cv à une 320d xdrive (177cv également), j'avoue qu'au début je me suis dit qu'il manquait quelques newton-mètres...En reprise la toyota enrhume littéralement la bm, sur autoroute c'est flagrant!
Je pense que sur un 80 à 120 en cinquième il y a deux ou trois secondes d'écart en faveur de la toy.
Par contre niveau accéleration, la tendance s'inverse, la bm pousse plus fort et de façon beaucoup plus linéaire.
De plus avec les 4RM, je ne fais plus des burns à chaque démarrage un peu appuyé.

Finalement je me suis habitué au caractère moteur de la bm et je le trouve beaucoup plus agréable que la toy, pas d'à-coup en ville, pas de coup de pied au cul intempestif...

Je m'étais également posé la question d'une éventuelle reprog...pour l'instant ça m'a passé. Mais bon, on ne sait jamais!

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