Salut à tous :
Voici l'énigme que j'espère élucider pour un de mes bijoux de familles :
- boîte auto et convertisseur de couple fonctionnel(le)s
- admission, EGR, intercooler nettoyé(e)s
- circuit de depression et réservoir à vide étanches
- Turbo en bon état et sans aucun jeu
- bruit de soufflerie en dessous de +/- 2500 tr/min
- manque cruel de couple en dessous de +/- 2500 tr/min
- coupures très légères à douce acceleration à la suite d'un passage de rapport (auto)
- sensation de coup de pied au cul (sévère) à partir de +/- 2500 tr/min :
le bruit de soufflerie se coupe completement et la voiture roule poumons ouverts
- consommation : 9L/100 en moyenne générale (70% grosse route, 30% petites routes et urbain)
- très forte odeur d'échappement, odeur particulièrement désagréable d'un diesel malade
- bonne fumée sombre uniquement aux décrassages qui nécessitent d'être récurrents
- piste : capteur de pression de suralimentation
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup