Bonjour,
Je viens d'acheter une Série 2 Active Tourer d'occasion dans une concession BMW.
Depuis que je l'ai, je constate une très grande différence entre la quantité d'air qui sort du côté conducteur et celle qui sort du côté passager.
Évidemment, toutes mes vannes sont ouvertes à fond.
Quand toutes les vannes côté conducteur soufflent de l'air normalement (à gauche et au centre), toutes celles du côté passager (à droite et au centre) n'en sortent qu'un peu seulement. Si on change le puissance du ventilateur, ça change côté conducteur, mais rien ne semble se produire côté passager ou le flux reste constant et faible.
Je constate ce problème aussi bien avec la ventilation seule qu'avec la climatisation et quelque soit le mode de conduite sélectionné.
Que la commande de synchronisation soit active ou non ne change rien non plus à cette situation.
Du coup, un seul côté est réellement climatisé quand il fait chaud et c'est très dur d'avoir le confort souhaité de l'autre.
Le véhicule est encore sous garantie et la concession BMW qui m'a vendu la voiture m'a dit les choses suivantes :
- il manquait 100g de gaz mais combler ce manque n'a rien changé
- l'ordinateur de bord ne renvoi aucun problème
- il me dit aussi que la situation est normale et qu'il a souvent eu ce genre de remarque de la part d'autres possesseurs de ce modèle de véhicule.
Je trouve ça bizarre comme réponse et comme situation "normale".
Avez-vous constaté une différence de puissance du flux de la ventilation entre les deux côtés de vos BMW série 2 Active Tourer ?
Est-il possible de résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Michaël