Puissance de ventilation différente entre les deux côtés

3 messages   •   Page 1 sur 1
michaeljournolleau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F45) série 2 Active Tourer
Code VIN:

Puissance de ventilation différente entre les deux côtés

par michaeljournolleau » 25 Aoû 2019, 17:48

Bonjour,

Je viens d'acheter une Série 2 Active Tourer d'occasion dans une concession BMW.
Depuis que je l'ai, je constate une très grande différence entre la quantité d'air qui sort du côté conducteur et celle qui sort du côté passager.
Évidemment, toutes mes vannes sont ouvertes à fond.
Quand toutes les vannes côté conducteur soufflent de l'air normalement (à gauche et au centre), toutes celles du côté passager (à droite et au centre) n'en sortent qu'un peu seulement. Si on change le puissance du ventilateur, ça change côté conducteur, mais rien ne semble se produire côté passager ou le flux reste constant et faible.
Je constate ce problème aussi bien avec la ventilation seule qu'avec la climatisation et quelque soit le mode de conduite sélectionné.
Que la commande de synchronisation soit active ou non ne change rien non plus à cette situation.
Du coup, un seul côté est réellement climatisé quand il fait chaud et c'est très dur d'avoir le confort souhaité de l'autre.
Le véhicule est encore sous garantie et la concession BMW qui m'a vendu la voiture m'a dit les choses suivantes :
- il manquait 100g de gaz mais combler ce manque n'a rien changé
- l'ordinateur de bord ne renvoi aucun problème
- il me dit aussi que la situation est normale et qu'il a souvent eu ce genre de remarque de la part d'autres possesseurs de ce modèle de véhicule.
Je trouve ça bizarre comme réponse et comme situation "normale".
Avez-vous constaté une différence de puissance du flux de la ventilation entre les deux côtés de vos BMW série 2 Active Tourer ?
Est-il possible de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Michaël

Tophe063
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Puissance de ventilation différente entre les deux côtés

par Tophe063 » 25 Aoû 2019, 22:15

Il suffit de demander la concession de te démontrer que c'est normal, en te montrant que c'est pareil sur les autres AT qu'ils ont en stock.

michaeljournolleau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (F45) série 2 Active Tourer
Code VIN:

Re: Puissance de ventilation différente entre les deux côtés

par michaeljournolleau » 01 Sep 2019, 17:08

Tophe063 a écrit:Il suffit de demander la concession de te démontrer que c'est normal, en te montrant que c'est pareil sur les autres AT qu'ils ont en stock.

Merci du conseil ! C'est une très bonnes idée.
Mais selon eux, c'est un constat récurent, mais pas systématique.
Je pense que le véhicule étant sous garantie, la concession en veut pas s'embêter à tout démonter pour trouver un problème de volet coincé et le réparer. S'il ne l'était plus, ils n'hésiteraient pas à me facturer cette recherche et la réparation associée.
Je vais donc faire jouer la garantie dans une autre concession que celle qui m'a vendu la voiture. On verra bien.

3 messages   •   Page 1 sur 1