Ok merci je vais essayé de nettoyé dans un 1er temps la vanne EGR même si c'est pas ça, sa coûte rien, après j'irais chez norauto la passer a la valise car la je suis perdu!
Ok merci pour tes conseils, je la passe a la valise demain. J'ai en attendant démonter la vanne EGR oulaaaa c'estait tres tres encrassé gros morceaux genre 2 cm de calamine dure!! mais apres nettoyage et remontage, toujours pareil donc je verrais si la valise me trouve un capteur de pression ou autre deffectueux car la je rame!
Bon je suis passé ce matin chez mon dieseliste qui m'a dit peu de chance que sa soit electrique si aucun défaut au compteur donc je l'ai pas passsé a la valise. En revanche je lui ai parler de ma vanne egr qui etait toute bouchée et que c'etait un papy qui avais la voiture avant moi, il m'a conseillé de mettre du bardhal nettoyant injecteur et de rouler 100km a 3000tr sur l'autoroute sa pour lui si c'etait tout encrassé le cata doit etre tout boucher.
Salut Lolo, j'ai le même genre de galère, j'ai donc déjà fait qq manips: Déjà si lorsque ton débitmètre est débranché tu as encore moins de jus, c'est qu'il bosse lorsqu'il est branché, bon signe.
Est ce que tu as des trous dans l'accélération? si c le cas la vanne egr peut être en cause (très simple, bouche la petite durite avec un liseret bleu ou pince la mais rebranche qd mm que les gaz ne se barrent pas partout)
Un autre truc, le catalyseur bouché (pour ma part je vais tester ça dès que j'ai le temps).
Mois j'avais donc des ac coups, j'ai bouché la durite de la vanne l'egr et ça gaze (je vais qd mm la changer, ça fume grave à 2000tours..). Mon débitmètre est bon, je l'ai testé avec carsoft
J'ai un manque de patate, je me traîne comme une AX , elle ne consomme pas plus mais ne monte plus ds les tours après la 3°, juste qu'elle fait un bruit comme si qq chose était bouché en sortie de gaz. Je vais donc débrancher le catalyseur et faire un essai en échappement libre sans me faire attraper par la maison bleue et je te redirai ça.
Dis moi les symptômes que tu as en commun avec moi et ceux que tu n'as pas, on devrait pouvoir s'orienter sur la bonne voie
Haa je me sens moins seul^^ Pour la vanne EGR eje l'ai nettoyé et vérifier sa marche bien, mais aucun changement apres remontage, apres le produi nettoyant injecteur j'ai testé sa hier aucune fumée n'est sortie et aucun changement donc sa viens pas du cata! en gros la je sèche! j'ai aucun voyant ou erreur au TDB donc la valise servira a rien je sais pas ce que sa peut etre de plus! et pour les symptomes j'ai pas de peche en dessous de 3000 maintenant je crois et l'économetre se bloque ver 12l en 4 et 5 et vers 16 en 3e...
Et pour la durite de l'egr il faut faire quoi en faite je comprends pas trop... elle part de l'egr vers un autre element donc je laisse tout sa brancher mais je la pince ?
Slt, tu peut faire l'essai de juste déconnecter la durite avec le trait bleu (tu la débranches au niveau de la vanne egr) et fait un essai de roulage. Profite en pour vérifier la durite à pression, la grosse noire connectée à la vanne (tu ouvres le capot, tu démarres et tu écoutes si elle siffle en accélérant, au quel cas elle est percée, c'était en fait mon cas, je viens de voir ça). Si elle est percée, tu devrais voir de l'huile un peu partout autour. Mais mèf, tous ces trucs n’apparaissent pas sur l'odb, l'idéal c'est la valise diag bmw (mais ils t’avoinent au niveau tarif) ou Le logiciel carsoft avec le câble qui va bien (un forum est dédié à ça), ça fonctionne super bien. Si c'est pas tout ça, tiens moi au jus, c'est pas une bagnole qui aura le dernier mot, on trouvera
Et si c'est la vanne egr, bouche la durite au trait bleu (tu la pince avec un boulon et une rondelle par exemple, ou tu mets une bille en metal dedans(assez grosse bien sûr pour quelle reste bloquée dans la durite)) et tu rebranches.
Et j'oubliais, le gros détail qui te mettra la puce à l'oreille c'est que si tu n'as plus de trou à l'accélération une fois la durite déconnectée, c'est cette saloperie de vanne
je ne l'avais pas envisager au vu du kilometrage de la voiture, mais ça ressemble beaucoup aux symptome de la pompe a injection qui lache... normalement ça arrive pas avant 160 000 kms mais la, je vois plus que ça.
La vanne EGR te bouffe juste un peu d'agrement a bas regime quand elle est encrassé, et meme quand elle est neuve, et quelle fonctionne bien, tu sent quasi pas sont fonctionnement au niveau des performance... Autre chose, il ne sert a rien de nettoyer la vanne EGR, si tu ne nettois pas le collecteur d'admission, qui lui aussi est encrassé, mais comme je te l'ai dit, tu retrouvera juste un peu de couple a bas régime...
Verifie tes autres sondes, temp de l'air dans le collecteur d'admission, pression turbo, temp liquide de refroidissement...