si tu enlèves ton débimètre, ton calculateur devrait d'ici peu se mettre en défaut car il ne saura pas combien de gasoil injecter (dixit garage BMW) et donc tu finiras par rouler trèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement (y aura que la 1e et 2e de potable et encore...).
Vu que tu as récupéré un peu de patate tu es tombé donc sur le bon diagnostic et c'était donc bien le débimètre.
Il faudra encore que tu vérifies si c'est un modèle Bosch (ou compatible) 0928400314 ou 0928400527
Le 136ch était livré avec le 0928400314 et le modèle qui est sans défaut est le 0928400527.
Maintenant il faut voir lequel était branché dessus (regarde l'inscription dessus). Et là 2 hypothèses.
Si tu avais déjà le 0928400314 tu peux te reprendre ce modèle car il ne faut pas reprogrammer. Si tu avais le nouveau modèle 0928400527 tu peux te reprendre ce modèle car il ne faut pas non plus reprogrammer.
Par contre si tu as le 0928400314 et que tu veux le 0928400527, alors il faut reprogrammer (l'inverse est vrai aussi).
Pour les tarifs, ben moi j'ai mis du chinois 0928400314 qui m'a coûté 45 euros frais de port inclus. Cette chinoiserie fera rire certains mais ma voiture a une patate incroyable et elle consomme même encore moins qu'avant (comme quoi c'est la loterie).
Si tu as les moyens --> débimètre BMW (c'est un modèle Bosch) ou alors prends-toi un Bosch 0928400527, fais reprogrammer ta voiture et tu seras sûr à l'abri.
Pour info, les gros problèmes de la 136 ch sont les suivants:
- débimètre à remplacer (c'est arrivé à presque tous les membres de ce forum qui ont une 136, un passage obligé "presque") - freins avant à remplacer assez fréquemment (tout dépend des modèles de freins bien entendu mais les ATE c'est dans les 70 000 kms si on freine pas comme des fous - le précatalyseur (tresse) qui pète avec le temps. Et là il faut pas se faire arnaquer parce que ce truc-là coûte pas plus que 50 euros (main d'oeuvre comprise) - le turbo (jamais arrivé chez moi je ne peux pas me prononcer) - la pompe injection Bosch VP44 (jamais arrivé chez moi je ne peux pas me prononcer)
Quand tu sais ça, il ne te reste plus qu'à faire ton entretien normal: vidange, remplacement des filtres, mettre du lave-glace, mettre le plein et te faire plaisir à la conduire.
Je dois avouer que cette voiture est super économique et je suis vraiment très satisfait de mon acquisition. Je referais aussi ce choix sans hésiter.
c est tu que sur ces vehicule (320D) il y a un filtre appellé le desuileur ( peut etre male ecrit) c est un filtre pour le turbo qu il faut faire environ tous les 60000kms
effectivement, y a un séparateur d'huile et il faut le remplacer a partir d'un certain kilométrage, comme dit plus haut, a partir de 60 000km, il faut y penser pour ton débitmètre, si tu change de référence, il faut re-programmer, si il est d'origine, forcement que la référence changera pour les problèmes de turbos sur ce modèle, y'en a pas, c'est sur une certaines séries des phases 2 pour la pompe, effectivement, y a problème, mais y a solution aussi lol problème notamment sur le berceau arrière mais pas pour tout le monde, donc a vérifier pour ton cas, si non, le reste, dans l'ensemble, c'est tranquille normalement
j'ai aussi cherché ces références mais cela me donne rien, mais je te donne une astuce pour gagner du temps:
Pour le nouveau modèle 0 928 400 527:
La grille est carrée et tu as un cercle en plastique au milieu avec une grille qui est tournée autrement
Pour le modèle 0 928 400 314
Ce modèle possède soit une seule grille complète sur toute la surface, soit elle a une seule grille ronde (celle du milieu) mais pas les 2 grilles en même temps comme sur la 0 928 400 527 (d'ailleurs c'est pour cela qu'il faut reprogrammer sur le nouveau modèle) !
Change le filtre a gasoil et nettoie le reniflard. Topics dispo partout. (info donnée par un amis de chez BMW, qui n'avais aucun intérêt commercial a me dire qu'il Fallais changer 30pieces a 500€...)
Je peut pas répondre a tes questions par peur de dire des conneries. Je dit juste que j'ai eu le meme problèmes et qu'un pote travaillant chez BMW m'as conseiller de changer le Filtre a gasoil et le "reniflard" C'est le but de BMW et la base de tout les commerces. Quand la panne coute 2€ a réparer, pourquoi ne pas faire changer la Piece Entiere au client? Vu qu'il n'y connais quasiment rien et qu'on as le bel écusson BMW sur notre veste...
Bref, elle était engorgée (acheter a une femme qui la pousser rarement a plus de 2000tours/mn) Donc j'ai changer sa, et direct j'ai sentis la différence, accélérations beaucoup plus linéaires, elle se lancé plus bas dans Les tours etc etc... En gros, on la senté débouché quoi!
Pour le reniflard, j'suis connecter avec mon tel et j'ai pas trop le temps de ye chercher le Lien. Mais c'est celui qui est Entre le bouchon de remplissage d'huile moteur et la boite a air. Pour le filtre a gasoil, il coute 47€ TTC chez BMW il te faut monter la Voiture sur un pot, il est entre l'arbre de transmission et la boite, tu vas voir 2 tubes gris, le filtre a gasoil C'est le plus gros. Y'zs 2durite a débranche pour l'enlever et voila! Désoler pour l'écriture, j'écris depuis mon portable...
Pour ton debimetre c'est normal, il est régler pour un circuit qui débite 100% de gasoil. Vi que le tiens est boucher il débite plus que 80% donc les Données sont faussées, il pompe comme un malade pour arriver a 100% de débit. Donc perte de puissance. Voila, merci!
Je voulais juste dire que dès que l'on change le débimètre on ressent immédiatement la différence de puissance. On attend donc avec impatience ton retour d'expérience dès que tu recevras ton nouveau débimètre.